Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresses intempestives dans mes contacts

danlee
contributeur
1 059  

Adresses intempestives dans mes contacts

Depuis quelques jours des centaines d'adresses inconnues de moi se retrouvent dans "mes contacts".

Que faire pour les eliminer. Que faire pour que cela n'arrive plus


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re : Adresses intempestives dans mes contacts

Bonjour,

 

Effectivement cela ressemble très fort à un piratage de ton compte à cause d'un mot de passe faible.

 

Scérario probable :

 

- Un pirate "casse" ton mot de passe en utilisant un outil à disposition de toutes les petites frappes sur le web, et entre ainsi sur ton compte mail

- Il y trouve toute tes adresses stockées dans tes contacts (Chic, chic, la récolte est bonne !). Il y trouve en plus toute ta correspondance personnelle et dieu sait ce qu'elle contient, qui peut être utile à un truand (N° de compte en banque et autre joyeuseté ?)

- Il y ajoute quelque tonnes d'adresses collectées par différents moyens ailleurs

- Il se sert ensuite de ton compte pour envoyer en ton nom des milliers de spams aux adresses de ton carnet "enrichi"

- Tes correspondants et les autres reçoivent de ta part des messages "pas "thibulaires" mais presque" qui polluent leur messagerie et t'en remercient !

 

Au fervents du webmail : fallait-il une démonstration supplémentaire de ses dangers ? Servis !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lagen
super star
super star
1 044  

Re : Adresses intempestives dans mes contacts

Salut papou22,

Bonne analyse, mais malheureusement cela peut arriver, y compris aux utilisateurs d'un client de messagerie s'il n'y a pas de mot de passe efficace.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
1 054  

Re : Adresses intempestives dans mes contacts

Bonjour danlee,

Pour que cela n'arrive plus, changez d'urgence le mot de passe de votre messagerie.

Pour les effacer, afficher les contacts en liste, puis
cocher la case à gauche de " nom " en tête de colonne.puis supprimer.
J'ai bien peur que cela ne supprime que les contacts affichés dans la page.
Il faudra alors renouveler l'opération.

A moins que quelqu'un connaisse une solution plus rapide ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re : Adresses intempestives dans mes contacts

Bonjour,

 

Effectivement cela ressemble très fort à un piratage de ton compte à cause d'un mot de passe faible.

 

Scérario probable :

 

- Un pirate "casse" ton mot de passe en utilisant un outil à disposition de toutes les petites frappes sur le web, et entre ainsi sur ton compte mail

- Il y trouve toute tes adresses stockées dans tes contacts (Chic, chic, la récolte est bonne !). Il y trouve en plus toute ta correspondance personnelle et dieu sait ce qu'elle contient, qui peut être utile à un truand (N° de compte en banque et autre joyeuseté ?)

- Il y ajoute quelque tonnes d'adresses collectées par différents moyens ailleurs

- Il se sert ensuite de ton compte pour envoyer en ton nom des milliers de spams aux adresses de ton carnet "enrichi"

- Tes correspondants et les autres reçoivent de ta part des messages "pas "thibulaires" mais presque" qui polluent leur messagerie et t'en remercient !

 

Au fervents du webmail : fallait-il une démonstration supplémentaire de ses dangers ? Servis !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lagen
super star
super star
1 045  

Re : Adresses intempestives dans mes contacts

Salut papou22,

Bonne analyse, mais malheureusement cela peut arriver, y compris aux utilisateurs d'un client de messagerie s'il n'y a pas de mot de passe efficace.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re : Adresses intempestives dans mes contacts

Et oui, sur un espace public, il faut être un minimum prudent. C'est comme de cacher son portable et son porte feuille dans le métro et c'est (ça devrait être) élémentaire ! Personne n'est à l'abri d'un piratage, sauf qu'avec un mot de passe béton (lettres + chiffres + caractère spécial), les probabilités sont infiniment moindres qu'avec sa date de naissance ou le nom de son village.

 

De plus, avec un un client de messagerie, les contacts et les messages NE SONT PAS sur le serveur et c'est bien là toute la différence. Le pirate en est alors pour ses frais et se retourne vers une victime plus "fructueuse". C.Q.F.D.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne