Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresses non-émétrices...?

Marcheciel
contributeur occasionnel
6 099  

Adresses non-émétrices...?

Bonjour,

Je cherche une solution pour rendre une adresse "émétrices".

Jai trois adresses orange qui restent depuis un an "en attente"...

Donc impossible de les utiliser pour envoyer des messages.

C'est terriblement stupide.

Le service mail orange contacté me dit : "supprimer la bal de votre boite de réception puis de l'ajouter à nouveau en suivant la procédure décrite sur l'assistance en ligne en cliquant sur le lien suivant (url)"

C'est terriblement abscond et stupide aussi.

Je l'ai fait, ça n'a rien arrangé et cela m'a compté une adresse non-orange en moins.

Quelqu'un pourrait me dire qu'il ne faut pas aller ailleurs ?

Parce que je me pose trop de questions sur le sérieux d'orange et en tout cas sur la clarté de leur site, réglage, conseils, etc...

Merci d'avance

Luc

18 RÉPONSES 18
gecko
super star
super star
6 095  

Re : Adresses non-émétrices...?

salut Marcheciel,

ce sont je suppose des adresses qui se retrouvent en dossier car tu les a ajouté par ce chemin

mes préférences - gérer mes adresses mail

il faut que tu les ajoute au compte de cette manière:
http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-utilisateur-secondaire-2436.php

encore mieux, si tu veux en peu de clic gérer tout ça tu configures un logiciel de messagerie pour ces adresse
ex pour outlook

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Marcheciel
contributeur occasionnel
5 889  

Merci gecko,

Mais non, ce ne sont pas des adresses qui se trouvent dans un dossier.

Je les ai mise dans un dossier actuellement pour essayer de corriger le problème mais du coup je ne peux plus les réintégrer comme adresses "normales" : elles "comptent" alors comme adresses annexes et je n'ai donc plus de crédit pour en rajouter.

Ce sont des adresses orange, officielles.

J'en ai d'ailleurs une qui marche très bien en émétrice ! 

Bien sur j'utilise un mailer (Mail sur mac) et tout est configuré comme il faut. Sauf que ces adresses étant non émétrices, elles ne sont pas renvoyées sur mon mailer et je suis obligé d'ouvrir le mail orange.

Elle ne me servent donc à rien et c'est très très très très énervant, surtout quand on utilise ces adresses de façon pro. (

De plus, le lien que vous me transmettez propose des actions auxquelles je ne peux accéder et des captures d'écran que je n'ai jamais... (Browser Safari)

Y a-t-il un autre moyen ?

Sinon je pense changer car j'ai BESOIN de ces adresses...

LL

gecko
super star
super star
5 872  

Salut Marcheciel,

étonné car les liens proposés ne sont pas des captures d'écran mais des liens vers l'assistance que n'importe quel navigateur sait ouvrir
Si vraiment safari ne sait pas lire, essayes avec firefox

quand je parle de dossier, il s'agit de ce que tu peux voir en dessus de reçu, envoyés brouillon..."mes dossiers " dans le webmail

ces adresses en questions sont elles configurable dans MAIL, je me demande si ce ne sont pas plutot des alias de confort

@+

Marcheciel
contributeur occasionnel
5 864  

Quand je parle de capture d'écran, je veux parler de celle qui sont dans les pages d'assistance, bien sûr.

J'accede à l'URL sans problème mais ensuite, je ne reconnais pas toujours tout ce que je vois sur mon browser et les "captures" explicatives sur les pages d'assitance... Bon.

J'ai bien compris ce que tu dis quand tu parle de dossier.

Elles n'étaient pas en dossier avant mais j'ai essayé de suivre les indications, peut-être mal, pour les réintégrer ensuite de "façon normale". (case "dédié" et pas "reçu") En ce moment on me dit "problème technique" pour réintégrer une de mes adresses... (( Les autres je les ai réintégré mais 1 - elles ne sont toujours pas émetrices 2- je ne sais pas du coup comment remetre les messages qui sont dans les dossiers dans le "dédié".

Toutes les adresses sont configurables dans mail, bien sûr ! Heureusement !

Je ne sais pas ce que tu appeles des alias de confort...

Peut-être le problème vient du fait que c'étaient des adresses "wanadoo" que l'on m'a proposé de changer en "orange". Ce que j'ai fait...

Le mieux serait que je fasse une capture d'écran pour bien expliquer mon cas...

Marcheciel
contributeur occasionnel
5 858  

Voilà une capture de ce que j'ai pour le moment.

gecko
super star
super star
5 818  

salut Marcheciel,

on voit pas la capture

pour faire simple, et puisquelle sont configurée dans mail je te conseille au moins sur une adresse à problème, de la supprimer, de demander un dégrillage au 3900 pour pouvoir la recréer aussitot et de l'utiliser normalement avec mail et si t'as besoin du webmail orange tu t'identifies et tu accèdes à tes bal

Marcheciel
contributeur occasionnel
5 810  

Ma pièce jointe s'ouvre bien chez moi. Décidemment...

Je vais essayez ta solution mais au pire je vais changer de FAI.

Je ne sais pas si ça sera mieux mais au moins je repartirai de zéro...

black-ice
Orange Star
Orange Star
5 797  

bonjour,

sur la capture on voit les 3 en attente

essaye de cliquer sur une adresse puis modifier  tu aura  modifier, supprimer, adresse par defaut ,

sinon essaye de rediger un message  et a l'adresse de l'expediteur tu dois avoir une petite fleche dur ta droite, clique dessus tu devrais voir si elles sont fonctionnelle

si elles sont visible  dans ce cas tente de t'envoyer un message tu verra ce que cela donne, si cela met l'adresse mail n'est pas valide dans ce cas il conviendra de contacter le service technique

si tu supprime une adresse il te sera impossible de recreer la meme

cdt,

keep calm and stay connected

gecko
super star
super star
5 771  

salut black-ice,

tu dis:

"si tu supprime une adresse il te sera impossible de recreer la meme"

si , c'est possible de recréer la même après un dégrillage d'adresse mail