Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresses orange sous thunderbird

Ancien Membre
2 340  

Re: Adresses orange sous thunderbird

Bonjour @comboberry ,

Il n'y a pas de retard : chacun répond quand il veut !

Merci pour ta civilité, c'est suffisamment rare pour être remarqué et c'est avec plaisir que je te réponds.

Il y a des explications je verrai plus tard car il faut changer en IMAP pour plus sûr ?

Non, IMAP n'est pas plus sur ! Sur de quoi ?

Les dangers de l'IMAP sont les suivants :

- La synchronisation de tous les dossiers fait en sorte que toute suppression de mails dans un dossier se répercute dans tous les équipements en IMAP. Il y a intérêt a avoir des sauvegardes solides et fréquentes !

- Dans la mesure ou en IMAP tous les messages restent sur le web, en cas de piratage du compte, le pirate y fait sa moisson de contacts et d'informations croustillantes.

- Si on ne prend pas soin de classer ses mails dans des dossiers non synchronisés de Thunderbird (sous "Dossiers locaux") le risque est d'arriver un jour ou l'autre en situation de boite pleine chez Orange car les mails s'y empilent à l'infini.

C'est pourquoi on préconise d'avoir un compte en POP qui ne fait qu'importer les mails reçus et ne prête pas le flanc à une interaction avec une disparition des mails sur le serveur.

Si on désire consulter ses mails également sur un autre équipement, paramétrer le compte pour laisser sur le serveur le minimum utile de message.

Moins on en laisse en ligne, plus grande est la sécurité.

1- Est ce que je dois passer par le service client 3900 pour cela où il n’y a pas de solution plus mécanique?

Non, seul le service client est habilité à dégriller une adresse (à condition de tomber sur quelqu'un qui connait la manip).

2- Pour l'adresse Outlook.fr, je ne sais pas. Explique ce qu'il se passe quand tu essayes.

Pour Gmail, il faut au préalable demander à Gmail d'autoriser POP.

Voir ici :

https://support.google.com/mail/answer/7104828?hl=fr

EDIT :

J'ai tapé "Outlook.fr POP" dans un moteur de recherche et je trouve ceci en tête des réponses :

"Activer l'accès POP dans Outlook.com

Pour utiliser le protocole POP afin d'accéder à votre courrier électronique dans Outlook.com, vous devez commencer par activer l'accès POP. ... Dans les options POP et IMAP, sélectionnez Oui sous Laissez les appareils et applications utiliser le protocole POP. Sélectionnez Enregistrer."

comboberry
contributeur occasionnel
944  

Bonjour,

merci pour les compliments ,mais je n'ai pas changé et c'est la première fois dans un forum que je suis en relation avec une personne aussi impliquée dans ses interventions .

Bon merci pour ton EDIT sur outlook . j'ai refais la procédure ,j’étais bien en en pop malgré tout sur la messagerie outlook et surprise en refaisant la manip dans TB j'ai pu rester en POP3 Donc là OK;

En ce qui concerne gmail,la procédure est identique à la précédente  ( messagerie gmail en pop ) . Par contre configuration dans TB en pop échec  :  " Connexion au serveur impossible,la configuration,l'identification ou le mot de passe sont probablement incorrect " Par contre si je laisse sur IMAP j'ai mon compte de messagerie actif  ????

J'ai vu sur ce forum dans d'autres sujets de discussions que certains avaient eu des problèmes avec le 3900 au sujet des adresses dégrillées . Je crois que je vais les supprimer sur la boite Orange et passer sur mes autres comptes de messagerie dans TB.

J'ai également vu que tu utilises un agenda de TB . Tu pourras m'en dire plus

Pour ma part je te remercie et dis moi comment je dois passer en résolu ce sujet?

Je vais me débrouiller sur ce forum pour paramétrer correctement TB

Bonne continuation

Ancien Membre
931  

@comboberry ,

Merci pour ta réponse sympa.

Pour l'agenda de Thunderbird, voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Lightning-L-agenda-de-Thunderbird/ta-p/2563095

Pour Gmail, autorise les applications moins sécurisées et tu peux aussi essayer de te procurer un mot de passe d'application dans Gmail et le fournir par copier coller à Thunderbird. Ça dépend de la configuration de ton compte Gmail avec ou sans double authentification.

Un peu de lecture :

https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr

comboberry
contributeur occasionnel
916  

Re,

Pas de résolu à mettre?

Ancien Membre
897  

@comboberry 

Pour mettre un fil de discussion comme résolu, cliquer sur "accepter comme solution" dans le post qui constitue la meilleure réponse, ce que tu as fait.

Rien d'autre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796679 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne