- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresses @wanadoo.fr et @orange.fr identiques ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresses @wanadoo.fr et @orange.fr identiques ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresses @wanadoo.fr et @orange.fr identiques ?
Bonjour @Jerem33
Salut @Ancien Membre
Sans aucune certitude de ma part mais je pense que la réservation de l'adresse en orange.fr à l'époque à du tomber à l'eau après un certain délai.
Il est vrai qu'il y a une dizaine d'année, j'étais chez Wanadoo à cette époque, j'avais reçu le mail pour migrer en Orange. Je ne l'avais pas fais car je savais que j'allais chez un autre FAI donc aucun intérêt pour moi de le faire.
Beaucoup de clients on du faire la même chose, ne pas migrer en orange, mais à mon avis passé un certain délai, que je ne connais pas, la réservation de l'adresse en Orange a du tomber à l'eau.
Ensuite après un certain temps cette réservation n'étant plus d'actualité les adresses en Orange ont du devenir "libres" ce qui pourrait exliquer le fait que certaines personnes on pu utiliser cette adresse disponible mais l'alias en wanadoo est toujours associé.
C'est peut être ton cas @Jerem33 tu as choisis cette adresse en orange qui était libre et maintenant tu te retrouve avec l'alias wanadoo qui va avec.
Seul orange pourra confirmer ou refuter ma pensée.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"l'adresse @wanadoo.fr est celle d'une autre personne qui visiblement n'a pas l'adresse orange.fr associée puisque c'est moi qui l'ait. l'ai.."
De deux choses l'une :
- Tu as une adresse Orange et tu reçois des spams ou pourriels sur la même adresse avec le même radical mais le nom de domaine wanadoo : C'est bien ce que je t'expliquais. Cette même adresse en wanadoo est bien la tienne, utilisée comme destinataire des saloperies à toi et à personne d'autre.
- Tu reçois des messages "normaux" de quelqu'un d'autre sur ton adresse Orange. C'est impossible et pas normal car une adresse (même radical) sous sa forme @orange ou sous sa forme @wanadoo ne peut pas être affectée à deux personnes différentes. C'est au service client d'Orange qu'il faut en parler.
Il se peut aussi, mais cas rare qu'un petit plaisantin qui a cassé le mot de passe de quelqu'un d'autre ait mis un ordre de redirection des mails reçus par ce quelqu'un d'autre vers ton adresse à toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, ok je remonte ce post de l’enfer ...
mais comme je suis en train de m’assurer que si je migre monadresse@orange.fr de compte via une fermeture/recréation, je garderais bien monadresse@wanadoo.fr, je suis en train de fureter sur certains posts.
Il me semble qu’il n’a pas été envisagé une autre hypothèse dans le cas de ce post:
- l’ancienne adresse monom@wanadoo.fr a été fermée un certain temps après la fin de contrat du premier propriétaire, puis la réservation de monnom@orange.fr levée au plus tard comme pour les adresses grillées, puis le nouveau homonyme a donc pu la prendre et l’alias monnom@wanadoo.fr a été (re)créé et des correspondants qui n’avaient pas mis à jour leur liste d’adresse, ni avoir vus que leurs mails n’arrivaient pas durant un temps, ont continué à l’utiliser.
En tous cas sur une adresse secondaire créée récemment, j’ai bien eu le wanadoo de créé.
Je n’ai pas sous la main une adresse n’ayant été utilisé qu’en wanadoo, puis fermée depuis plus de six mois, pour tester une reprise ...
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »