Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Affichage automatique d'adresses mail

Sensei60
contributeur
1 325  

Affichage automatique d'adresses mail

Bonjour,

Je pensais trouver une réponse, mais en fait le souci du problème est que les adresses que je trouve dans la liste ne sont pas dans les contacts. En fait il m'arrive d'envoyer un message à une adresse qui est obsolète, et le pire je n'ai même pas de retour d'erreur. C'est très gênant. Merci par avance si vous avez une solution à me proposer. Bonne journée

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 302  

Re: Re : affichage automatique d'adresses mail

Bonjour @Sensei60 

 

Je ne saisis pas ton problème.

Pourrais_tu le préciser ?

 

Parles tu

des adresses proposées lors de la connexion au portail Orange

ou bien

des adresses proposées en saisie assistée lorsque tu envoies un mail ?

 

S'il s'agit de l'envoi d'un mail, vu qu'on peut utiliser n'importe quel appli d'envoi de mail, laquelle utilises-tu ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sensei60
contributeur
1 277  

Re: Re : affichage automatique d'adresses mail

Merci pour ta réactivité,

En fait je vais sur "nouveau mail" je tape une lettre, par exemple "g" et toute une liste d'adresses mail s'affiche automatiquement et je choisis celle que je veux. Seulement dans ces adresses certaines sont obsolètes et je n'arrive pas à les supprimer. Il m'arrive de me tromper et bien entendu, mes mails n'arrivent pas puisque l'adresse n'existe plus ou pas. A savoir que dans ces adresses je n'ai pas de contact créé pour toutes, donc pas possible non plus de les supprimer par les contacts.

Merci Sensei60

 

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 269  

Re: Re : affichage automatique d'adresses mail

bonjour @Sensei60 

 même par là  ,en suivant cette procédure  tu n'y arrives pas ?

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

à suivre 

cordialement

 

Sensei60
contributeur
1 245  

Re: Re : affichage automatique d'adresses mail

Bonjour,

Non en fait cette adresse est arrivée je ne sais comment, mais elle n'est pas dans mes contacts. C'est pénible d'avoir des adresses mails que l'on ne peut pas supprimer. En fait c'est une adresse que j'ai certainement mal retaper, ça ne peut être que ça, il manque une lettre et depuis elle est là dans cette liste sans que je puisse faire quoi que ce soit pour m'en débarrasser. Ce serait le même souci si quelqu'un changeait son adresse mail et que l'ancienne n'existe plus, elle apparaîtrait toujours. Bizarre non !

Bonne journée Sensei60

Coquecigrue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 111  

Re: Re : affichage automatique d'adresses mail

Bonjour,

J'ai le même problème. Je n'arrive pas à supprimer l'affichage automatique d'une adresse obsolète, et qui est en plus supprimée de mes contacts. Même en faisant le ménage dans la corbeille des anciens messages envoyés ou reçus, rien n'y fait, nous voyons toujours apparaitre une adresse proposée qu'on ne veut plus voir.

C'est une source d'erreur dans les envois.

 

Exemple : je tape "viescolaire" et j'ai le service de vie scolaire d'anciens lycées dont les adresses ont pourtant été supprimées de mes contacts, et même des anciens messages. Je dois faire attention à cocher le bon établissement lors de la sélection d'adresse.

 

Les solutions proposées dans les discussions des forums ne donnent rien, ou du moins je ne les ai pas encore trouvées.

Si quelqu'un a une solution, ce serait sympathique.

Merci.

Si la vie te donne une orange, fais une orangeade.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne