Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Affichage de la date dans les mails

Torriep
contributeur
1 684  

Affichage de la date dans les mails

Lundi, Mardi, Mercredi .....ce ne sont pas des dates !! Comment faire pour retrouver un mail reçu le 11/04 ? Il faut prendre un calendrier et voir que c'est Lundi ! Comme nouveauté,ce n'est  pas terrible. Peut-être que Lun 11/04 serait mieux, ou revenir à l'ancienne formule.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 641  

Re: Affichage de la date dans les mails

Bonjour

Ton mail reçu le 11/4 est affiché lundi parce que c'est lundi dernier

C'est une amélioration de l'ergonomie

Si tu ouvre le message du verras bien l'heure et la date porécise.

Dans une semaine il apparaitra avec sa date  11/04 et son heure.

@Torriep  a écrit :

Comment faire pour retrouver un mail reçu le 11/04 ?

Comme ça :

image.png

Dans le texte de recherche tu ne tapes qu'une seule lettre, une des lettres les plus fréquentes dans le français ; comme e, n, t, s .  J'ai tapé   e

Tu cliques sur recherche avancée et tu remplis les critères.

J'ai mis tes critère du 11/04 au 11/04

Et le résultat :

image.png

Chez moi il n'y a que 3 messages.

Honnêtement quand tu parles à ton voisin ou à ton boss,  tu lui dis que tu as emmené ta compagne au Reatau pour son anniversaire le 14/04

ou

tu lui dis que tu l'as fait hier

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Torriep
contributeur
1 612  

C'est bien ce que je disais ! Avant il suffisait de descendre le long des mails et on trouvait immédiatement les mails du 11/04 (puis ceux du 10/04 etc....) sans être obligé de se souvenir que c'était le lundi (ou le dimanche) qu'il fallait chercher.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 590  

Désolé mais si tu ne sais pas ce que tu faisais avant-hier ou mercredi quand on est samedi, alors je ne peux rien , et personne ne pourra rien pour toi.

Comment réagissent tes amis quand tu leur annonces que le 15/04 (hier) tu es allé voir un super film au cinéma ?

Désolé, mais tu vas devoir évoluer et t'habituer à voir les mails des 8 derniers jours afficher une version humaine de la date.

Si cette présentation te choque trop, c'est possible,  tu peux aussi utiliser le mail de ton ordi

Dans Windows il y a courrier

Voilà comment un de mes comptes s'affiche avec Courrier

image.png

Et voilà comment le même compte s'affiche dans Chrome, dans une fenêtre de même taille, sur le même écran (pas de changement de résolution) :

image.png

On notera que les mails du jours ne font apparaitre que l'heure, est-ce gênant pour toi ?

Et ce n'est que Courrier, fourni avec Windows.

Si tu utilises Outlook ou Thunderbird tu auras encore mieux.

Note bien que sur un ordinateur on peut les utiliser tous et en même temps.

Ça permet de comparer.

Je te rappelle que l'appli mail Orange ne fait pas partie de la fourniture contractuelle d'Orange.

C'est ta  ou tes boites mail, le volume max de tes messages  qui sont contractuels, pas l'application qui t'affiche les contenus.

Orange en met une à ta disposition, parce que ça lui fait gagner des sous quand tu t'en sers, mais rien ne t'oblige à l'utiliser.

Si tu es actionnaire, tu as intérêt à l'utiliser pour qu'Orange gagne plus de sous.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Torriep
contributeur
1 557  

Désolé je ne comprend pas bien tes propos. Tu es sans doute beaucoup plus intelligent que moi qui n'ai qu'une modeste formation d'ingénieur Centrale obtenu il y a un peu plus de 60 ans. J'ai quand même vu que les mails sur Windows sont mieux datés que chez Orange ! Mais sans doute moins "humains" dans ton "ergonomie".

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795602 membres inscrits 🧡

2198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne