Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Affichage messagerie chamboulée

Ancien Membre
632  

Re : Affichage messagerie chamboulée

Bonsoir electronlibre,

Oui, c'est fastidieux ! Personnellement, je ne vais JAMAIS sur la messagerie Orange et je trouve ce tri initial totalement inutile. J'ai paramétré Thunderbird pour utiliser spamassassin, un bloqueur de spams très efficace. Tous les autres mails montent dans Thunderbird et c'est là que je fais le tri, soit en les supprimant, soit en les déclarant comme indésirables et Thunderbird se souvient de ma décision pour les mails suivants de la même provenance, soit en créant une règle de filtrage pour les traiter de façon appropriée à l'avenir, soit en les acceptant. J'ai également configuré Thunderbird pour conserver une copie des messages sur le serveur pour une certaine durée et jusqu'à ce que je les supprime. Comme ça, pas de risque de boite pleine chez Orange et pas besoin d'y aller pour supprimer les mails.

Du point de vue sécurité, avec un bon antivirus, on ne craint pas grand chose.

AT17
contributeur
618  

Merci Merci pour cette adresse. Enfin débarrassé de toute cette polution qui m'empêchait d'accéder à mes courriels depuis 3 semaines.

electronlibre
incollable
incollable
600  

Bonjour papou22

Vous avez fait votre choix, j'ai fait le mien : je préfère que les messages indésirables qui me sont adressés s'arrêtent au serveur d'orange.fr plutôt que sur mon disque dur (d'autant que ces indésirables sont redirigés depuis une ancienne adresse que j'ai supprimée, je vais régler ce problème avec Orange).

Cordialement.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
electronlibre
incollable
incollable
600  

Bonjour AT17

A qui répondez-vous ? J'ai reçu par mail la notification de votre réponse, mais je ne vois pas de quoi vous parlez.

Cordialement.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775652 membres inscrits 🧡

2242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne