Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Afficher le contenu de la pièce jointe AVANT envoi

Bernicoton
contributeur occasionnel
874  

Afficher le contenu de la pièce jointe AVANT envoi

Bonjour,

je joins à mon message un fichier PDF  . Apparait une icône avec l' inscription  PDF.

Lorsque je double clique sur l’icône ou que je sélectionne télécharger , une page blanche apparait .

impossible de vérifier que je ne me suis pas trompé de fichier  avant l'envoi

est il possible d'afficher le contenu de la pièce jointe AVANT envoi ?

avec mes remerciements pour votre aide


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
834  

Re: piece jointe envoyée

Bonjour @Bernicoton 

 


@Bernicoton  a écrit :

Donc, pour être clair, il n'est pas possible d'afficher  avant envoi les pièces jointes sur le Mail orange directement

 


Et bien non. Le webmail t'accorde généreusement une miniature, quasi illisible pour les fichiers .pdf.

Mais tu n'es pas obligé (et ce n'est pas non plus un délit) avec cet outil minimaliste de dépannage qu'est le webmail: je t'ai suggéré un autre outil bien plus performant et sécurisé (dont la vérification complète des PJ fait partie).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
861  

Re: piece jointe envoyée

Bonjour @Bernicoton 

 


@Bernicoton  a écrit :

est il possible d'afficher le contenu de la pièce jointe AVANT envoi ?

 


Bien-sûr.

Mais en utilisant un vrai outil pour gérer sa messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird, et pas le navigateur à tout faire et le webmail plein d'aléas et de facéties.!

 

Tout est là dans ces tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bernicoton
contributeur occasionnel
844  

Re: piece jointe envoyée

Merci à Daniel35

Donc, pour être clair, il n'est pas possible d'afficher  avant envoi les pièces jointes sur le Mail orange directement

Merci pour la confirmation

Daniel35
Orange Star
Orange Star
835  

Re: piece jointe envoyée

Bonjour @Bernicoton 

 


@Bernicoton  a écrit :

Donc, pour être clair, il n'est pas possible d'afficher  avant envoi les pièces jointes sur le Mail orange directement

 


Et bien non. Le webmail t'accorde généreusement une miniature, quasi illisible pour les fichiers .pdf.

Mais tu n'es pas obligé (et ce n'est pas non plus un délit) avec cet outil minimaliste de dépannage qu'est le webmail: je t'ai suggéré un autre outil bien plus performant et sécurisé (dont la vérification complète des PJ fait partie).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bernicoton
contributeur occasionnel
823  

Re: piece jointe envoyée

Bien compris , merci

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne