Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Agenda ORANGE et Thunderbird

lolobab
contributeur occasionnel
953  

Agenda ORANGE et Thunderbird

Bonjour

J'ai installé Thunderbird..c'est ok / importation mails & contacts à partir de Orange

Le logiciel Thunderbird comprend un agenda ..Je souhaite y importer également l'agenda orange ..Je ne trouve pas la solution !

Merci de votre aide

L D

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Agenda ORANGE et Thunderbird

Bonjour @lolobab 

 

Pour l'instant ce n'est pas possible, l'agenda d’Orange est encore en mode "autonome" pas possible de l'intégrer dans un autre logiciel de messagerie.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lolobab
contributeur occasionnel
915  

Re: Agenda ORANGE et Thunderbird

Bonjour

Merci pour votre réponse

Cordialement

LD

lolobab
contributeur occasionnel
889  

Re: Agenda ORANGE et Thunderbird

Bonsoir

Deux questions subsidiaires

1 -: connaissez vous une application "gratuite "qui gère à la fois la messagerie , les contacts , l'agenda et les évènements. ( auparavant j'utilisais Outlook.. qui était performant ).

2 -  j'aimerais pouvoir copier certains mails ,à partir de la messagerie ORANGE, sur mon pc via par ex "enregistrer sous".. Je n'ai pas réussi.. savez vous si c'est possible ?

Encore merci
Cordialement
LD

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re: Agenda ORANGE et Thunderbird

@lolobab 

 

Question 1 :

 

L'agenda Google est compatible avec Thunderbird, je m'en sers personnellement. Après certaines personnes refusent d’utiliser les outils Google, mais ça c’est à chacun son choix.

 

Question 2 : Avec la messagerie d'Orange ==> impossible, a moins de faire un copier coller du mail dans Word ou équivalent et sauvegarder le fichier comme n’importe quel autre mais tu perds toute trace de l’émetteur du mail.

 

Par contre avec Thunderbird c'est possible, tu peux même faire une sauvegarde complète juste en sauvegardant le profile, c'est un dossier, sur un support externe.

 

L'avantage est qu'en cas de changement de PC tu retrouve tous tes mails et la structure comme sur l'ancien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lolobab
contributeur occasionnel
872  

Re: Agenda ORANGE et Thunderbird

Bon on arrive au bout de notre échange..

Je ne souhaite pas en effet tout Googl..iser si je puis dire..

J'avais bien vu les similitudes entre Thunderbird & Outlook pour les enregistrements des mails , mais vu que l'agenda ne fonctionne pas en synchro avec Orange je vais continuer comme auparavant.

Merci pour ces réponses instructives

Bonne soirés

LD

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re: Agenda ORANGE et Thunderbird

@lolobab 

 

OK, dans ce cas attendre une éventuelle évolution du calendrier Orange.

 

Bonne soirée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755322 membres inscrits 🧡

3311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne