Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Aide pour néophyte

jolb56
helper actif
1 408  

Aide pour néophyte

Bonjour tout le monde,

Je sais que mon problème a été traité : Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. J'ai essayé de comprendre point par point ce que je dois faire en suivant ce que j'ai trouvé sur le forum, mais je n'y arrive pas. Ma messagerie est Thunderbird. Voilà les paramètres courrier sortant : Port 465.

SSL/TLS Serveur : smtp.orange.fr;  Sécurité de connexion : SSL/TLS

Et je suis vraiment nulle en informatique, donc si quelqu'un veut bien m'aider il faudra vraiment un tuto simple. Par avance un très grand merci.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 403  

Re: Aide pour néophyte

Bonjour @jolb56 

Tes paramètres smtp sont OK, si bien-sûr l'adresse complète @orange ou @wanadoo avec le mot de passe qui va bien est OK aussi.

Depuis ce matin certains serveurs smtp d'orange (pas tous) ont des vapeurs.

Rétablissement prévu cet après-midi.?

Tu es peut-être concernée.?

Si urgence : utilise un autre smtp que @orange avec Thunderbird mais il faut un compte ad hoc comme @gmail, et c'est un peu technique, ou envoie tes messages à partir du webmail qui lui fonctionne.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
Orange Star
Orange Star
1 402  

bonjour @jolb56 

depuis hier soir et ce matin pour certains,il y a un problème de serveur orange,qui en principe devrait être résolu en fin d'après midi

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 404  

Bonjour @jolb56 

Tes paramètres smtp sont OK, si bien-sûr l'adresse complète @orange ou @wanadoo avec le mot de passe qui va bien est OK aussi.

Depuis ce matin certains serveurs smtp d'orange (pas tous) ont des vapeurs.

Rétablissement prévu cet après-midi.?

Tu es peut-être concernée.?

Si urgence : utilise un autre smtp que @orange avec Thunderbird mais il faut un compte ad hoc comme @gmail, et c'est un peu technique, ou envoie tes messages à partir du webmail qui lui fonctionne.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
Orange Star
Orange Star
1 403  

bonjour @jolb56 

depuis hier soir et ce matin pour certains,il y a un problème de serveur orange,qui en principe devrait être résolu en fin d'après midi

cdt

jolb56
helper actif
1 394  

Merci merci beaucoup ..... je vais juste m'armer de patience ....

jolb56
helper actif
1 391  

Merci, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais être patiente. ....

melet39
Orange Star
Orange Star
1 321  

re @jolb56 

en complément

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresse-n-est-plus-authentifi%C3%A9e-par-le-serveur/...

bonne soirée

Mgr_Couteron
contributeur
1 307  

Il est 18h47 et le problème du serveur SMTP Orange n'est toujours pas résolu. Une suggestion : Sur le site Orange, qui regorge de publicités pour les différents produits, il serait judicieux qu'une page soit dédiée aux pannes décrivant la cause de la panne et donnant surtout le délai prévisionnel de remise en service, remis à jour bien entendu en cas de retard. Ce n'est pas compliqué  !!!

Michèle Federighi.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 278  

bonjour @Mgr_Couteron 

le problème a été résolu hier soir vers 21h,est ce le cas pour toi

bonne journée

jolb56
helper actif
1 252  

Oui super ... merci .... dommage qu'Orange ne prévienne pas, ça éviterait des cheveux blancs supplémentaires et surtout les tentatives de bidouiller des solutions hasardeuses. En tout cas merci beaucoup.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 220  

bonjour @jolb56 

merci du retour

bon weekend

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796742 membres inscrits 🧡