Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

Babos1
helper actif
2 580  

Re: Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

Bonsoir,

Je n'ai pas réussi à résoudre ce problème

Plusieurs essais de différentes configurations des serveurs et ports sont restés sans effets.

Je n'ai pas creusé la piste "le FAI Orange n'a pas ajouté à la liste blanche les plages et les noms d'hôte Outlook Mobile IP", mais je pense que si c'était le cas le problème aurait été identifié depuis longtemps.

J'ai donc abandonné outlook pour reconfigurer agendas et messageries sous Gmail.

Je reste intéressé si quelqu'un a une solution

JCMPHOTO
contributeur
2 549  

Re: Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

Merci pour retour d’expérience.

je me dirige aussi vers l’abandon de Outlook mobile

 

et reste à l’écoute 

mg947
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 405  

Re: Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

J'ai le même problème avec mon tout nouveau Galaxy S20 sous Android 10, acheté chez Samsung et livré avec Outlook pour Android préchargé comme client de mail.

J'ai pu configurer sans problème tous mes comptes mail avec IMAP, mais impossible pour mon compte mail orange.fr.

Ce compte est accessible normalement avec Outlook sous Windows 10 et l'est toujours depuis mon ancien Galaxy S7, avec le client mail de Samsung...

C'est incroyable tout de même.

Le support Microsoft ne comprends pas pourquoi, apparemment.

Quelqu’un chez Orange peut-il se pencher sur ce problème et le résoudre rapidement ?

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 390  

Re: Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

Bonjour aussi..!! @mg947 

 

Réponse à côté. Fais-en ce qui te semble utile.

Outlook avec smartphone Android. Microsoft chez Google..!?.

Alors pourquoi pas une appli android/Google performante pour gérer tes différents comptes de différents @domaines .! Gmail est top.! Avis perso...

 

Sinon: paramètres bien : imap.orange.fr/993/SSL/mot de passe normal, avec adresse @orange complète.?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mg947
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 378  

Re: Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

Oui. Bonjour, bien sûr !

Je trouve qu'on donne déjà assez de données personnelles à Google pour ne pas en rajouter avec Gmail qui, au passage, lit les contenus des mails sans vergogne.... Pour notre bien évidemment :-)

J'utilise MS Office et Outlook sur mon PC Windows depuis plusieurs 10aines d'années et je trouve que pouvoir utiliser les mêmes outils sur mon smartphone est un vrai plus.

Par ailleurs, Outlook sur Android marche très bien avec les autres comptes mail (IMAP) - y compris laposte.net ! - et il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas "aussi" avec le mail orange.fr... Un pb technique à résoudre, sans doute.

Comme Outlook est le client mail préchargé par défaut sur les nouveaux Galaxy S20, je suppose que ce pb devrait être réglé rapidement par Orange.

Merci en tous cas...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 370  

Re: Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

Bonjour @mg947 

 

Je parlais de l'appli Gmail.

Rien ne t'oblige à y mettre un compte @gmail.com, comme rien ne t'oblige à mettre un compte @live.com sur Outlook.

 

Paramètres @orange OK comme indiqué.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Babos1
helper actif
2 326  

Re: Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

Bonsoir

Je confirme le manque de réactivité voir de compétence d'Orange sur ce problème

Premier contact avec le support technique Microsoft >> Ils m'ont consacré environ une heure pour tenter de régler le problème

Après plusiers manips puis reproduction du problème chez eux ils ont conclu que le problème ne venait pas d'OUTLOOK

Deuxième contact avec le support technique Orange >> moins de cinq minutes pour me dire qu's ne connaisaent pas ce problème. Que le problème n'était pas chez eux et que je pouvais gérer mes mails sur le portail Orange!!!!

mg947
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 293  

Re: Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

Bonjour @Daniel35

 

Oui. C'est vrai, mais bon...

Oui. Mes paramètres @orange sont OK. En mode par défaut comme en mode avancé. J'ai configuré le même compte depuis outlook sur PC avec les même paramètres sans problème.

Le problème est seulement avec Outlook pour Android. C'est vraiment très très bizarre.

 

Merci pour l'aide,

mg947
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 288  

Re: Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

Bonjour @Babos1 

 

Merci pour ce retour.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut se passer et pourquoi la connexion est refusée par Orange. Il doit y avoir qq chose de "caché" dans le protocole d'authentification. genre un paramètre mal positionné sur Outlook Android et qu'Orange vérifierait, mais c'est ahurissant que cela puisse marcher avec les autres comptes Mail pour Outlook et les autres clients de Mail pour Orange.

Sauf si Orange "refuse" les connexions de la part de ce client mail particulier pour des raisons obscures...

 

Je vais essayer le support des deux côtés pour voir... Il ne faut pas les lâcher.

 

Merci pour le soutien.

JCMPHOTO
contributeur
2 252  

Re: Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

il n'y a pas qu' Android qui ne fonctionne pas, IOS c'est pareil. Je pense que c'est Orange qui pose problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755184 membres inscrits 🧡

3163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne