Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

CyGi
contributeur
1 183  

Re: Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

Bonjour,

j’avais le même problème sur IOS, et l’aide Microsoft m’a demandé d’essayer de basculer du wifi à la 4G pour la configuration et ça a été long mais ça fonctionne ma boîte Orange.fr est sur mon iPhone 😁

mg947
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 162  

Re: Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

Bonjour et un grand merci pour le tuyau !

Le support Microsoft m'avait également demandé de couper le Wi-Fi et d'essayer de créer le compte en 4G, ce que j'ai fait, mais sans succès. La connexion n'arrivant pas au bout et s'arrêtant sur time-out.

J'ai donc ré-essayer après avoir vu votre message et là, "Miracle !" ça a marché et mon compte IMAP a été créé. J'ai pu remettre le Wi-Fi ensuite pour récupérer les messages et faire fonctionner la boite mail.

Je ne comprends pas (1) comment on peut distinguer une connexion venant d'un Wi-Fi (box Orange) d'une connexion via réseau mobile (Orange également) (2) pourquoi faire une distinction et refuser la connexion via Wi-Fi...

C'est incompréhensible, mais merci pour le tuyau et un grand Bravo au support Microsoft, vraiment aux petits soins pendant tout le temps de cette recherche d'une solution.

Est-ce que ce serait trop demander à Orange de nous expliquer les tenants et aboutissants de ce parcours hallucinant ?

Merci à tous...

CyGi
contributeur
1 145  

Re: Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

content que ça ai aussi fonctionné pour vous 👍.

Ca a été long chez moi aussi. Oui c’est étrange et difficilement compréhensible de faire la différence entre le wifi et la 4G d’autant plus que je suis en fibre 🤷‍♂️.

C’est vrai que le service Microsoft a été bon sur ce coup là à chaque fois il me répondait dans les 15 min chapeau et merci à eux

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re: Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

Bonsoir @CyGi   @mg947  

 

C'est simple, la différence se fait au niveau de l'adresse IP.

 

Tous les équipements connectés à Internet ont une adresse IP différente et chaque adresse IP et fournie par le serveur du FAI.

Il y a donc des adresses IP pour chaque FAI, donc on sait si c'est Orange ou pas, et les adresses IP sont différentes entre les BOX et la 4G d’où encore un moyen de faire la différence.

 

Et oui on est bien traqué dans ce monde virtuel...............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

CyGi
contributeur
1 119  

Re: Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

Bonsoir,

 

merci pour ces précisions !

 

oui ça fait peur 😨 

mg947
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 085  

Re: Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

Bonjour,

 

Oui. Bien sûr, mais cela n'explique pas pourquoi Orange refuserait une demande d'ouverture de compte client mail IMAP Outlook Android/iOS lorsqu'elle vient d'une IP attribuée par une box Orange fibre versus une IP attribuée par le réseau mobile 4G Orange !

Surtout si ça fonctionne avec un client Gmail ou Apple sur ces mêmes OS mobile...

Ou alors c'est Google/Apple qui demandent à Orange de brimer Microsoft... Mais là, c'est du conspirationnisme :-)

 

Merci encore pour votre aide et bon week-end confiné !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 070  

Re: Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

Bonjour @mg947 

 

@Babos1  @JuanLucas38 @CyGi  @JCMPHOTO 

 

D'accord avec toi.

Pas logique du tout que la config soit refusée via IP livebox alors qu'elle est acceptée via IP mobile Orange.

Et je n'ai pas d'explication. 

Loi de Murphy, parmi bien d'autres:

"La théorie, c'est quand ça marche pas, mais on sait pourquoi.

La pratique, c'est quand ça marche, mais on ne sait pas pourquoi.

Quand la théorie rejoint la pratique..."

 

Ceci dit le dénominateur commun à pas mal de problèmes de config quand on parcourt un peu ce forum est Outlook. C'est un bon produit, mais les voies de Microsoft sont impénétrables.

Et sans faire de conspirationnisme non plus, AMHA, mieux vaut utiliser les produits Google avec android, comme l'appli Gmail pour la messagerie (et pas obligé de d'y mettre un compte @gmail), sauf comme dans le cas de @Babos1 quand on besoin d'Exchange.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Babos1
helper actif
1 046  

Re: Ajout à Outlook d’un compte de messagerie orange impossible

Bonjour et merci pour toutes ces infos

Effectivement toute les manips que j'avais faites étaient via Wi-Fi (cependant cela fonctionnait parfaitement sur mon IPAD en Wi Fi)

Depuis j'ai abandonné complétement outlook au profit de GMail 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne