Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ajout adresse personnelle

danfranjo
contributeur
469  

Ajout adresse personnelle

Bonjour à tous

 

Aprés avoir ajouté à mon adresse orange une adresse personnelle, un mail est envoyé par orange sur cette adresse me demandant de cliquer sur un lien pour confirmation

 

Je reçois alors sur mon navigateur le message suivant :

 

Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération

 

Ceci depuis plusieurs semaines

Merci de m'aider

 

Bonne journée

Danfranjo

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
458  

Re: Ajout adresse personnelle

Bonsoir @danfranjo

 

Et oui ce sont les joies de l'utilisation du webmail pour gérer ses mails.

 

Si tu utilisais plutot un logiciel de messagerie dont c'est son boulot fini les soucis de l'indisponibilité.

 

Utilises https://www.thunderbird.net/fr/. Il est totalement gratuit et tu peux ajouter 32 adresses mail sans soucis, ca suffira ?

 

Allez lances toi et si tu as des soucis reviens nous voir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

danfranjo
contributeur
422  

Re: Ajout adresse personnelle

Bonjour JuanLucas38,

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas exactement mon problème

Je n'aie peut-être pas été suffisament explicite :

 

J'ai quité Free pour aller chez Orange

N'étant plus client de Free, je ne peux plus gérer mon compte mail dand le détail (seulement changer le mot de passe)

Quand je part en voyage, je prends mon téléphone sur lequel j'ai mis un compte Free pour recevoir mes mails

Or Free n'accepte pas que je régle ce compte en "sécurisé" pour que je puisse répondre de n'importe où

 

Il se trouve qu'Orange peut récupérer des mails d'un autre fournisseur et permet de répondre à mes mails Free

Pour cele il faut que je crée un compte personnel Free associé à mon compte Orange

 

C'est là que le problème de confirmation apparait

 

Bonne journée 

danfranjo

Daniel35
Orange Star
Orange Star
414  

Re: Ajout adresse personnelle

Bonjour @danfranjo

 

@JuanLucas38

 

Lier les comptes est une très mauvaise solution. Confusion garantie.

 

Alors qu'il est si simple sur ton smartphone d'utiliser une appli messagerie comme Email ou l'Apps Gmail sous android et d'y déclarer les comptes concernés, avec gestion séparée, ou au choix, vue globale des messages reçus.

Pour la réception, le serveur pop ou imap est celui du domaine concerné.

Pour l'envoi, utilise le smtp que tu veux et qui fonctionne avec le compte messagerie concerné. Rien ne t'empêche donc d'envoyer un message avec ton adresse @free en utilisant le smtp orange de ton compte ad hoc.

 

NB: si tu n'as plus de contrat chez Free, quid de la pérennité de ton adresse @free.? Les opérateurs ont une obligation légale de maintenir l'adresse 6 mois après résiliation du contrat. Au delà...!!!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
danfranjo
contributeur
373  

Re: Ajout adresse personnelle

Bonjour Daniel35

Merci beaucoup pour cette astuce qui marche fort bien

 

Bonne journée

Danfranjo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne