Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ajout d’une adresse mail

Nia54
contributeur
352  

Ajout d’une adresse mail

Bonjour,

je ne sais pas comment faire pour ajouter l adresse mail de mon conjoint sur mon compte

Solutions approuvées
Celine426
super fan
super fan
310  

Re: Ajout d’une adresse mail

Bonjour,

Votre problématique est un peu vague... Orange permet de créer plusieurs boîtes mail secondaires rattachées au compte principal, chacune avec sa propre adresse et son mot de passe.

​Il est aussi possible de gérer plusieurs adresses dans la même interface (alias ou récupération de messages d’autres comptes).

​Par contre, il n’existe pas une notion simple de "mettre l’adresse du conjoint dans mon compte" sans préciser si l’objectif est la création d’une nouvelle boîte Orange, la gestion d’un autre compte mail, ou le simple ajout en contact.

Le plus probable c'est donc de créer un compte utilisateur?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Celine426
super fan
super fan
311  

Bonjour,

Votre problématique est un peu vague... Orange permet de créer plusieurs boîtes mail secondaires rattachées au compte principal, chacune avec sa propre adresse et son mot de passe.

​Il est aussi possible de gérer plusieurs adresses dans la même interface (alias ou récupération de messages d’autres comptes).

​Par contre, il n’existe pas une notion simple de "mettre l’adresse du conjoint dans mon compte" sans préciser si l’objectif est la création d’une nouvelle boîte Orange, la gestion d’un autre compte mail, ou le simple ajout en contact.

Le plus probable c'est donc de créer un compte utilisateur?

Papou22
star
star
288  

Bonjour @Nia54 

En complément de @Celine426 

Si ton mari a déjà une adresse mail, il est impossible de la créer directement sur un autre compte car une adresse mail est unique et ne peut pas exister sur deux abonnement à la fois.

Pour la regrouper sur ton compte, il faut commencer par supprimer (ou renommer) celle de ton mari. Elle sera alors "grillée", c'est à dire non réutilisable pendant 6 mois.

Afin de supprimer ce délai et la créer aussitôt sur ton compte, il faut au préalable demander au service client de "dégriller" l'adresse supprimée.

Tu pourras ensuite la créer sur ton compte, soit en tant que compte secondaire, soit en tant qu'alias.

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Nia54
contributeur
243  

Merci...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798977 membres inscrits 🧡

4674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne