Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ajouts de contacts indésirables [RESOLU]

Plou
contributeur
3 092  

Ajouts de contacts indésirables [RESOLU]

Bonjour, mon problème ne concerne pas l'ajout automatique de contacts lorsque l'on reçoit un mail. le problème concerne l'ajout de contacts automatiques complètement inconnu, des adresses sont ajoutées sans mon autorisation ou à mon insu toutes les semaines, j'ai environ 3000 contacts que je dois supprimer manuellement et qui s'ajoute automatiquement. je ne recois pas autant de mails même dans les spams. j'accede à ma messagerie par ordinateur et téléphone, D'où cela peut-il provenir ?


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 080  

Re : Ajouts de contacts indésirables

salut @Plou

 

changes ton mot de passe de messagerie au plus vite, ta boîte a probablement été piratée

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 059  

Re : Ajouts de contacts indésirables

Bonjour,

 

En complément de la très bonne réponse de @sic29 (salut), et en réponse à ta question "D'où cela peut-il provenir ?" :

 

Ton mot de passe faible a été cassé par un programme robot utilisé par les petites frappes du net.

Ta messagerie sert maintenant à balancer des milliers de spams en ton nom (ou elle le fera prochainement).

Pour l'instant, le truand enrichi ton carnet d'adresses avec des milliers d'adresses mail à spammer à partir d'un fichier d'adresses volées.

La phase d'après, c'est la réception dans ta messagerie de centaines de messages "undelivered" en retour des spams envoyés, soit parce-que l'adresse est invalide, soit parce-que ton adresse a trop servi à spammer et est maintenant blacklistée par la plupart des serveurs.

 

Voilà d'ou ça provient.

 

Change ton mot de passe pour un mot de passe fort ! (lettres + chiffres + caractère spécial)

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 081  

Re : Ajouts de contacts indésirables

salut @Plou

 

changes ton mot de passe de messagerie au plus vite, ta boîte a probablement été piratée

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 060  

Re : Ajouts de contacts indésirables

Bonjour,

 

En complément de la très bonne réponse de @sic29 (salut), et en réponse à ta question "D'où cela peut-il provenir ?" :

 

Ton mot de passe faible a été cassé par un programme robot utilisé par les petites frappes du net.

Ta messagerie sert maintenant à balancer des milliers de spams en ton nom (ou elle le fera prochainement).

Pour l'instant, le truand enrichi ton carnet d'adresses avec des milliers d'adresses mail à spammer à partir d'un fichier d'adresses volées.

La phase d'après, c'est la réception dans ta messagerie de centaines de messages "undelivered" en retour des spams envoyés, soit parce-que l'adresse est invalide, soit parce-que ton adresse a trop servi à spammer et est maintenant blacklistée par la plupart des serveurs.

 

Voilà d'ou ça provient.

 

Change ton mot de passe pour un mot de passe fort ! (lettres + chiffres + caractère spécial)

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Plou
contributeur
2 949  

Re : Ajouts de contacts indésirables

Bonjour,

 

Je vous remercie pour cette proposition de changement de mot de passe Sic29 et papou22 cela à l'air d'avoir résolu le problème. :smileyhappy:

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 928  

Re : Ajouts de contacts indésirables

Bonjour,  Plou

 

Content d'avoir pu t'aider:smileyhappy:

 

Bonne journée à toi et à @papou22

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755424 membres inscrits 🧡

3090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne