Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Alias... et nouvelle boîte mail

Clone
contributeur occasionnel
1 178  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Zut, j'ai oublié de poser une question : je souhaiterais que tous les mails de mes différentes boîtes mails arrivent sur une seule adresse mail : par exemple, les mails envoyés à "tata@orange.fr", "toto@orange.fr", "titi@orange.fr" arrivent sur l'adresse mail "tata@orange.fr". Possible?? Si oui comment??

Merci

ghizmo38
fan
fan
1 176  

Si se sont des alias sur un même compte de messagerie pas de problème tout arrive dans la même boite.

Si ce sont des comptes de messagerie différents, il faut faire une redirection depuis le webmail.

"mes préférences - transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres" depuis le compte à transferer

ou

"mes préférences - gérer mes adresses mail - ajouter une adresse" depuis le compte qui doit les recevoir.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
ghizmo38
fan
fan
1 172  

Je complète:

Si c'est pour avoir tous les messages dans la même boite de reception sur thunderbird, la solution 2 du post précedent fonctionne mais je ne suis pas sur qu'il soit possible d'envoyer depuis n'importe quelle adresse.

Il faudra peut-être choisir de configurer tous les comptes en POP dans Thunderbird...

Je verifie ça ce soir.

------------------------------------------------------------------------------------------
Clone
contributeur occasionnel
1 170  

J'ai actuellement 3 adresses mails comme auparavant en client Pro : je peux donc rediriger tous les mails des boîtes "toto..." et "titi..." vers "tata..." par exemple ou créer une nouvelle adresse mail "tutu" (dont je ne vois pas l'utilité) dans laquelle je renvois "tata...", "toto..." et "titi..." C'est bien ça??

Clone
contributeur occasionnel
1 168  

Précision importante : je parle de ma boîte mail Orange. Je ne souhaite utiliser Outlook ou Thunderbird que momentanément (à voir pour Thunderbird si vous pensez que c'est mieux que la messagerie Orange)

Merci

ghizmo38
fan
fan
1 160  

@Clone a écrit :

J'ai actuellement 3 adresses mails comme auparavant en client Pro : je peux donc rediriger tous les mails des boîtes "toto..." et "titi..." vers "tata..." par exemple ou créer une nouvelle adresse mail "tutu" (dont je ne vois pas l'utilité) dans laquelle je renvois "tata...", "toto..." et "titi..." C'est bien ça??

Créer une nouvelle adresse ne servirait à rien.

La solution:

"mes préférences - gérer mes adresses mail - ajouter une adresse" depuis le compte qui doit les recevoir.

me semble la plus adaptée.

XClone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 153  

J'ai actuellement 3 adresses mails chez Orange Client Particulier : je veux lire les mails des boîtes "toto..." "titi..." et "tata..." en ouvrant une seule boîte mail de ma messagerie Orange Client Particulier. Par exemple j'ouvre "toto@orange.fr" et j'y lis les mails de mes 3 adresses "toto...", "tata"... et "titi"?? 

Je ne vois pas comment faire ça dans "Gérer mes adresses mails" car si je crée une nouvelle adresse ça ne me sert à rien. Ou alors je n'ai pas tout pigé.

Merci à vous.

ghizmo38
fan
fan
1 150  

Dans "Gerer mes adresses mail", "ajouter une adresse", a droite:

ajouter une adresse mail personnelle

Ajoutez une autre adresse mail, qu'elle soit Orange ou non, à votre boîte aux lettres Orange

Vous pouvez alors recevoir tous vos mails dans la messagerie Orange : les mails envoyés à votre autre adresse seront stockés dans une boite de réception distincte.
Si vous le souhaitez, vous pourrez envoyer des mails avec cette autre adresse.

C'est pour ajouter une adresse déjà existante.

XClone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 148  

Je me suis posé la question mais j'avais déjà envoyé le message. Et ça m'évitait surtout de créer une nouvelle boîte mail dont je n'ai pas forcément besoin dans l'immédiat. 

Merci encore.

XClone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 144  

Désolé ça ne fonctionne pas : quand je veux ajouter une adresse existante, j'ai droit à "L'adresse mail que vous avez choisie est déjà dans la liste. Merci d'en choisir une autre."

J'ai loupé quoi??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795723 membres inscrits 🧡

3434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne