Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Alias mail bloqué

Gégé492
contributeur
640  

Alias mail bloqué

bonjour,
depuis deux à trois jours , un compte mail rattaché à mon compte principal est bloqué : je n’y reçois plus les courriels qui me sont envoyés. Avez-vous une explication à ce dysfonctionnement alors que jusqu’à présent cela fonctionnait parfaitement bien. Je vous en remercie.

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
632  

Re: Alias mail bloqué

Bonjour @Gégé492 ,

Que signifie "un compte mail rattaché à mon compte principal" ? Alias ou compte secondaire ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Ce compte fait-il partie d'un contrat en cours de validité et facturé ?

Les expéditeurs reçoivent-ils un message de non livraison ?

Gégé492
contributeur
611  

Merci Papou 22 d’une réponse aussi rapide,  en ce qui concerne la première partie il m’est difficile de savoir s’il s’agit d’un alias ou d’un compte secondaire car je l’ai créé il y a très longtemps et probablement à ce moment-là j’étais sous Wanadoo. Il faisait partie d’un contrat validé et facturé. Les expéditeurs ne n’ont fait connaître à ce jour qu’ils avaient reçu un courriel de non livraison et n’ayant pas une autre adresse mail, ils ne peuvent donc pas le faire.

Ancien Membre
600  

@Gégé492  a écrit :

Merci Papou 22 d’une réponse aussi rapide,  en ce qui concerne la première partie il m’est difficile de savoir s’il s’agit d’un alias ou d’un compte secondaire car je l’ai créé il y a très longtemps et probablement à ce moment-là j’étais sous Wanadoo. Il faisait partie d’un contrat validé et facturé. Les expéditeurs ne n’ont fait connaître à ce jour qu’ils avaient reçu un courriel de non livraison et n’ayant pas une autre adresse mail, ils ne peuvent donc pas le faire.

@Gégé492 

L'âge de l'adresse n'a rien à voir avec la réponse à la question. Tu peux répondre précisément en lisant la dernière partie du tuto fourni et en en déduisant le type d'adresse chez toi.

Il faisait partie d’un contrat validé et facturé.

Ça, je m'en doute !

La question est : Fait il partie ACTUELLEMENT d'un contrat valide et facturé ?

Quand à "Les expéditeurs ne n’ont fait connaître à ce jour qu’ils avaient reçu un courriel de non livraison et n’ayant pas une autre adresse mail, ils ne peuvent donc pas le faire.", je n'ai pas compris s'ils recevaient un message ou non.

Gégé492
contributeur
562  

Merci Papou 22  mais je crois qu’il convient d’arrêter là car je ne suis pas en mesure de comprendre les subtilités de vos réponses. Encore une fois merci et désolé de vous avoir fait perdre du temps. Bonne soirée 

Ancien Membre
545  

@Gégé492 ,

Dommage ! J'avais pourtant l'impression d'écrire en français et sans aucune subtilité en posant la question : Fait il partie ACTUELLEMENT d'un contrat valide et facturé ?

Si tu ne comprends pas, cela veut dire : Est-ce que Orange te prélève des petits sous chaque mois pour te faire payer ton abonnement à ce compte de messagerie et son adresse mail ?

La réponse devrait tenir en un seul mot : OUI ou NON.

Si c'est trop difficile d'y répondre, effectivement, on en reste là.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798787 membres inscrits 🧡

3995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne