Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ancienne adresse mail wanadoo supprimée

Adri18
contributeur
4 153  

Ancienne adresse mail wanadoo supprimée

Bonjour,

Orange a effectué un transfert de mon ancienne adresse wanadoo vers Orange...

Le problème c’est que j’avais mon adresse Facebook et du coup impossible de réinitialiser mon mot de passe car l’adresse mail n’existe plus...

il y a t il une possibilité de revenir à mon adresse mail wanadoo.fr ?

Je suis bien embêté j’en ai plus accès...

j’ai déjà envoyé des mail à Facebook et essayer de changer mon adresse mail avec des contacts de confiance mais cela ne fonctionne pas..

Quelqu’un aurait une solution ?

Merci d’avance :-)

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 133  

Re: Ancienne adresse mail wanadoo supprimée

@Adri18  a écrit :

Peut être!

En Théorie oui, mais il y a eu tellement de "tirlichipatouillages" avec les adresses que je n'en suis pas certain.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 124  

Bonjour @Adri18 

@Adri18  a écrit :

Orange a effectué un transfert de mon ancienne adresse wanadoo vers Orange...

'transfert"....? Mais encore.?? Peux-tu préciser.?

- modification d'adresse de @wanadoo vers @orange.?

- à ta demande ou pas.?

- l'adresse wanadoo était-elle toujours liée à un contrat en cours de validité.?

@Adri18  a écrit :

Non, si c'est toi qui l'a supprimée. Dans ce cas, impossible de recréer une adresse @wanadoo.

Si c'est Orange à l'insu de ton plein gré, et adresse liée à un contrat valide, c'est à Orange de dépatouiller ça.!

Mais s'il s'agit d'une modification d'adresse par toi ou par Orange, dans ce cas, sauf si indication contraire de ta part au moment de la modif, les messages qui arrivent sur l'ancienne adresse wanadoo arrivent dans la boite de réception de la nouvelle orange.

Auquel cas ta demande de mot de passe oublié, si ton login Face de bouc est ton adresse @orange, devrait arriver dans la boite de ta nouvelle adresse @Ancien Membre 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 122  

Petit préambule :

Si la suite ne fonctionne pas, tu ne pourras que t'en prendre à toi.

Ca fait plus de 10 ans qu'Orange a demandé à ses clients de migrer leurs adresses.

Il était et il est toujours possible de conserver l'adresse en wanadoo en plus de la nouvelle adresse en Orange.

C'était et c'est toujours clairement expliqué.

Alors s'il te plait ne rouspète pas.

Si ton adresse était  xxxxxxxxxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr

Il te suffit de te créer un compte secondaire et de lui donner la même adresse avec le domaine orange.fr à la place de wanadoo.fr.

Ton adresse sera alors  :                   xxxxxxxxxxxxxxxxxxx@orange.fr

et tu recevras les mails envoyés à :  xxxxxxxxxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr

Explication :;

Toutes les adresses en orange.fr se voient affecter automatiquement un alias en Wanadoo.fr ; si tu crées Louis.Capet@orange.fr, il recevra aussi les mails envoyés à Louis.Capet@wanadoo.fr, il n'y a pas de quoi en perdre la tête.

Je suis passé de Free à Orange bien après le changement, il y a environ une quinzaine d'années.

Je n'ai jamais eu d'adresse en Wanadoo.

Mais néanmoins je peux envoyer des mail depuis mon alias en wanadoo.fr et en recevoir.

@Daniel35   je te jurantis  que ça fonctionne

Il n'y a rien de difficile la-dedans.

Si tu l'avais fait à temps tu pouvais mettre n'importe quelle adresse Orange et conserver l'adresse en Wanadoo.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 075  

@PhilDur  a écrit :

Toutes les adresses en orange.fr se voient affecter automatiquement un alias en Wanadoo.fr ; si tu crées Louis.Capet@orange.fr, il recevra aussi les mails envoyés à Louis.Capet@wanadoo.fr, il n'y a pas de quoi en perdre la tête.

Je suis passé de Free à Orange bien après le changement, il y a environ une quinzaine d'années.

Je n'ai jamais eu d'adresse en Wanadoo.

Mais néanmoins je peux envoyer des mail depuis mon alias en wanadoo.fr et en recevoir.

@Daniel35   je te jurantis  que ça fonctionne

Je te crois volontiers... car tu n'as jamais eu d'adresse en wanadoo.

Par contre, pour ceux qui ont toujours une adresse wxyz@wanadoo.fr et qui n'ont pas fait la modif wanadoo -> orange quand Orange l'a proposé (comme tu l'as précisé), aujourd'hui les adresses wxyz@orange.fr (même radical) sont bloquées pour les adresses historiques wanadoo existantes (ou supprimées récemment comme semble-t-il pour @Adri18).

Il n'est même plus possible de faire la modif wanadoo/orange en gardant le même radical. Il y a quelques rares cas (et pas récents) dans ce forum de membres ayant réussi à le faire avec l'aide de l'assistance.

Il n'est donc pas possible AMHA, de créer cette adresse en orange avec le même radical pour @Adri18.

Et comme @Adri18  n'a plus la main sur son adresse wanadoo pour passer de wxyz@wanadoo.fr à abcd@orange.fr tout en gardant l'alias wxyz@wanadoo.fr... Ça craint.!. Sauf si cette modif a déjà été faite par lui... ou par Orange, suivant ce qu'il entend par "Orange a effectué un transfert de mon ancienne adresse wanadoo vers Orange..."

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 057  

Ce que je voulais signaler c'est que si,  il y a une chance non négligeable pour pouvoir se créer une adresse Orange avec la même partie gauche que l'ancienne adresse Wanadoo.

Si ça passe , c'est cadeau !

On se trouve face à deux comportements de gens qui n'ont jamais rien compris au numérique.

Chez Orange, où ils n'ont jamais su expliquer qu'en migrant leurs adresses wanadoo, ils ne la perdraient pas  et qu'en ne migrant pas, c'était certain ils allaient la perdre.

Chez les utilisateurs, beaucoup trop de personnes ont eu un réflexe de peur et de conservatisme qui les a empêché d'écouter ce que d'autres leur expliquaient.

Qu'est-ce qu'on en a à faire que l'adresse de la boite mail soit en orange ou en wanadoo ? le principal c'était de ne pas perdre le courrier et c'était clairement expliqué comment faire.

Maintenant  on ne peut pas faire le bien des gens contre leur gré !

Moi ça me troue le Q

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

3005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne