Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ancienne adresse mail

norguer
contributeur
1 136  

Ancienne adresse mail

Bonjour, je suis client Orange depuis de nombreuses années, et j'aimerai récupérer une adresse mail du temps où je vivais chez mes parents, je me souviens à peu près de l'adresse, je ne sais pas si je peux la communiquer sur le forum ? Cela date de l'époque wanadoo, début des années 2000.

 

Merci de votre aide


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 121  

Re: Ancienne adresse mail

bonjour @norguer 

les adresses @wanadoo.fr cc'était hier

aujourd'hui toutes les adresses sont en @orange.fr

rien ne t'empêche de recréer une adresse mais au lieu de wanadoo c'est orange et surtout ne jamais la divulguer sur les forums public

je peux te conseiller une fois l'adresse mail créé de créer des alias de messagerie que tu te sert pour les newsletters, forums etc... quant a la véritable adresse tu l'utilise pour ta correspondance 

cdt

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 122  

Re: Ancienne adresse mail

bonjour @norguer 

les adresses @wanadoo.fr cc'était hier

aujourd'hui toutes les adresses sont en @orange.fr

rien ne t'empêche de recréer une adresse mais au lieu de wanadoo c'est orange et surtout ne jamais la divulguer sur les forums public

je peux te conseiller une fois l'adresse mail créé de créer des alias de messagerie que tu te sert pour les newsletters, forums etc... quant a la véritable adresse tu l'utilise pour ta correspondance 

cdt

keep calm and stay connected


norguer
contributeur
1 065  

Re: Ancienne adresse mail

Bonjour et merci pour ta réponse, je me suis mal exprimé, je voudrais récupérer cette vieille adresse mail car elle est associée à un logiciel (STEAM). Tu saurais pas qui je peux contacter pour ma demande ?

 

Merci encore

 

Pierrick

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 056  

Re: Ancienne adresse mail

bonjour @norguer 

j'ai bien peur que la récupération soit impossible comme c'est une adresse wanadoo

peut être que @papou22  voire @PhilDur 👋 aurait une astuce mais je ne peux te garantir

cdt

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: Ancienne adresse mail

Bonjour @norguer 

 

Je vais reformuler et dis moi si j'ai correctement compris le problème.

Si c'est ce que j'ai compris, dans 5 mn tu auras rétabli la situation tout seul.

 

  • Tu es client Orange

 

  • Tu disposais d'une adresse a titre d'exemple toto.xyz.abcd@wanadoo.xfr Le x est à supprimer, il n'est là que pour rendre l'adresse inexistante.

Tu as bien fait d'hésiter, il ne faut surtout pas publier ton adresse mail en public

 

  • Tu t'es créé un compte steam basé sur cette adresse

 

  • La boite mail correspondante n'existe plus

 

  • Tu souhaites récupérer ton compte Steam

 

Si c'est bien ça la solution est la suivante :

 

Tu te crées un compte secondaire

Tu lui affectse l'adresse toto.xyz.abcd@orange.xfr 
      Le x est à supprimer, il n'est là que pour rendre l'adresse inexistante.

 

 

Et c'est tout  !

 

Explication :

Toute adresse en orange.fr dispose automatiquement d'un alias en wanadoo.fr

En créant ton adresse mail en orange.fr tu crées la même en wanadoo.fr

 

Tous les mails envoyés à ton adresse en wanadoo arriveront dans la boite mail dont l'adresse est la même mais en orange.fr

 

Dans le futur :

  • Pense à toujours maintenir à jour tes comptes internet, quand tu changes de boite mail et/ou ton téléphone mobile.
  • Régulièrement : vérifie que tes données perso enregistrées dans ton espace client sont bien à jour, que l'adresse mail de secours est différente de l'adresse mail du compte et que tu y as bien accès.
  • Pour ta sécurité change le mot de passe de ta boite mail tous les 2 ans.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
norguer
contributeur
964  

Re: Ancienne adresse mail

Super merci beaucoup, vous êtes au TOP !!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
907  

Re: Ancienne adresse mail

Merci

Si ça marche va dans l'affichage du post qui t'a aidé et dans cet affichage de ce post la, clique sur le bouton accepter comme solution, ça pourra aider d'autres avec la mâme question

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755361 membres inscrits 🧡

2121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne