- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Ancienne adresse wanadoo piratée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAncienne adresse wanadoo piratée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ancienne adresse wanadoo piratée
Bonjour,
Je reçois depuis quelques temps des retours de mail comme quoi mon ancienne adresse mail en wanadoo.fr, supposée être désactivée, tente de joindre des listes de diffusion et certains de mes anciens contacts (dont ma banque !).
Quelle est la procédure à suivre pour la supprimer rapidement et définitivement avant que le problème ne s'aggrave ?
Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ancienne adresse wanadoo piratée
Bonjour @SecretSpleen,
Toute adresse en @orange a un alias automatique de la même adresse en @wanadoo. Ton ancienne adresse est toujours active et les spammeurs le savent !
Les retours de mails sont dûs au fait que ton mot de passe a été cracké, tes contacts volés aux fins de spamming et que le pirate se sert de ton adresse pour arroser la planete de spams en ton nom (tes contacts vont être contents !). Voilà le risque principal de laisser ses contacts sur le serveur Orange au lieu de les conserver chez soi dans un logiciel de messagerie !
La chose URGENTE à faire est de changer ton mot de passe par un mot de passe FORT (lettre maj + min+ chiffres+caractère spécial). Le flot des retours d'adresse invalides s'arrêtera progressivement.
Voir ici :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/undelivered-mail-returned-to-sender/m-p/158477#M6316
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piratage-e-compte-mail/m-p/174227#M7298
Pour supprimer l'alias @wanadoo, c'est la galère et il faut demander très gentilment à Orange. Impossible de le faire soi-même malgré de très nombreuses demandes !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre,
Merci pour tes conseils ! J'ai fait mon changement de mot de passe hier et j'ai écrit à l'assistance Orange dans la foulée. Reste à espérer qu'ils répondent rapidement...
Bonne journée ! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je n'ai aucun alias wanadoo - et bien sûr, le mot de passe utilisé il y a fort longtemps pour ma boîte wanadoo ne fonctionne plus : comment faire pour reprendre la main ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BMN54,
Explique mieux ce qu'il t'arrive. Qu'est-ce qui te fait dire que ton adresse wanadoo est piratée ?
Contrairement à ce que tu affirmes, tu as un alias wanadoo automatique car toute adresse Orange peut recevoir des mails envoyés sur sa forme en wanadoo. Ton mot de passe est donc celui de ton adresse Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Ancien Membre
Je reçois depuis une semaine 10 à 20 retours de mails "non délivrés"... il s'agit plus d'une usurpation d'identité qu'un réel piratage dans la mesure où ces mails ne sont pas adressés à mes contacts mais à des russes, et que je reçois ces retours... j'imagine de SPAM ventant des vertus particulières de médicaments ou bien des pièces jointes virusées ?? Bref, ça m'exaspère...
Et je te confirme que mon mot de passe actuel orange n'est pas celui de ma vieille adresse mail wanadoo car je n'arrive pas à me connecter avec !
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il est facile pour un pirate de faire apparaitre un autre nom d'émetteur dans un mail mais quelque soit l'adresse d'émission, si c'est toi qui reçois ces mails, c'est ta boite qui est utilisée pour les envoyer. Elle est donc piratée et un spammeur s'en sert pour spammer en ton nom. Les "undelivered" que tu reçois correspondents à des essais d'envois de spams sur des adresses invalides.
C'est un grand classique :
https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=undelivered
Change ton mot de passe pour un mot de passe hyper costaud et attends quelques heures / jours. Le flot de undelivered s'arrêtera progressivement une fois les délais de réaction des serveurs épuisés.