Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Annuler Envoi : 1

Chekely
contributeur
617  

Annuler Envoi : 1

Bonsoir ,
Impossible de supprimer la présence d'1 message dans la boîte d'envoi. Quelle est la formule magique ?

EDIT : @Chekely Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
464  

Re: Annuler Envoi : 1

Bonjour @Chekely 

@Chekely  a écrit :

Impossible de supprimer la présence d'1 message dans la boîte d'envoi. Quelle est la formule magique ?

La boite d'envoi n'est pas accessible avec le mail Orange ; c'est un élément généralement caché, c'est la file d'attente émission  des messages. Elle est normalement vidée au fur ét à mesure des envois des messages qui y ont été déposés.

Dans la mail Orange on n'a que ces dossiers

image.png

Le dossier de réception, les brouillons, les envoyés, les spams et la corbeille.

En plus l'utilisateur peut se créer des dossiers perso.

Pourrais-tu nous décrire ta machine, son système et l'application utilisée ?

Thunderbird n'affiche pas la boite d'envoi.

Outlook affiche la boite d'envoi

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
443  

Salut @PhilDur 

Il y a un loup dans cette affaire...

La simili appli Mail orange affiche la boîte d'envoi

L'App Gmail android aussi pour les comptes orange : mais signale un problème de synchro de la boîte d'envoi pour ces comptes..

A creuser...?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
419  

@Daniel35  a écrit :

Il y a un loup dans cette affaire...

La simili appli Mail orange affiche la boîte d'envoi

.

C'est un choix de designer.

Outlook Expresse sous Windows 2 l'affichait déjà .... c'était un choix Microsoft.

Outlook en a hérité.ainsi que Courrier

Thunderbird ne l'affiche pas.

Ce dossier devant être vide, ça n'apporte rien ou pas grand chose à un utilisateur non informaticien système.

Dans le cas présent, si @Chekely  utilise l'appli mobile mail d'Orange (c'est une bouse 💩 grave qui surconsomme les forfaits et qui fragilise le compte de l'utilisateur) ça pourrait montrer que le mail n'a pas pu être envoyé par le portail Orange.

Rappel de la séquence de traitement des mails dans un client mail :

• Le mail est créé ou modifié dans le dossier brouillons
  • La demande d'envoi le fait passer dans la boite d'envoi

Un processus autonome passe son temps à tenter d'envoyer tout mail présent dans la boite d'envoi, ils sont traités, par défaut, dans l'ordre premier entré / premier sorti  5FIFO)

• La fin du transfert d'un message au serveur SMTP fait normalement passer le message dans le dossier des messages envoyés.

Dans l'appli mail d'Orange, la communication entre le téléphone et le portail se fait en mode web.

Le message est créé dans le portail.

Il y a des échanges en mode https sans arret entre l'appli et le portail

C'est le portail qui compose le message et qui l'envoi. Si l'appli affiche la boite d'envoi, elle ne maitrise pas ce dossier, il est entièrement géré dans le portail. Ce sont tous ces échanges permanents entre le téléphone et le portail, en format non compressé, qui surconsomment dans le forfait data du client.

Il vaut mieux utiliser l'appli native du téléphone : mail dans les iPhones, Emaii dans les Samsung, ou Gmail inclus dans Android que cette daube puante.

Si c'est bien avec la prétendue appli "mail d'Orange", qui est totalement hors standards du net, alors il vaut mieux appeler le 3900. Les conseillers d'Orange devraient à minima avoir été formé à réagir aux bugs de cette chose infame.

Ai-je été clair  ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
398  

Salut @PhilDur 

@PhilDur  a écrit :
Ai-je été clair  ?

Je présume que la question n'était pas pour moi.

J'ai d'ailleurs parlé de la "simili" appli Mail orange.

Il faut en effet que @Chekely  précise un peu mieux sa config OS/Logiciel/Appli

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795363 membres inscrits 🧡

2137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne