- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Anomalies avec la messagerie Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAnomalies avec la messagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Anomalies avec la messagerie Orange
Bonjour,
J'ai suivi ton conseil, j'utilise Mozilla Thunderbird, simple, rapide, impeccable.
Mille merci pour tes conseils.
Cordialement.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Hibou45,
C'est super d'avoir ce genre de retour. On n'arrête pas de le dire mais peu le font !
Au besoin, explore ces liens pour t'aider à démarrer (ignore ce que tu as déjà fait) :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Hibou45
Merci pour ce retout qui nous fait du bien.
Enfin quelques personnes trouvent une amélioration à utiliser un logiciel de messagerie.
Ce qui me tue c'est que les personnes n'ont aucun problème à utiliser Word pour faire un courrier, Excel pour gérer leurs comptes et elles trouvent "anormal" d'utiliser un logiciel de messagerie pour gérer leur messagerie
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces infos.j ai télécharger thunderbird malheureusement ce n est gère mieux.merci quand meme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
De plus je n arrive même plus à supprimer les mails.ils partent et reviennent de suite. Pfff.bon courage à vous j espère que tout sera réglé pour le 29 alors.
Même avec Thuderbird tu as ce soucis ?
Si c'est le cas c'est parce qu'il est configuré en IMAP, qui est la configuration par défaut.
Le mieux est de le configurer en POP. Peux tu me dire quelle est la configuration de ton Thunderbid ?
Si on cherche un peu on finit par trouver

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@thanana a écrit :
Bonsoir juanLucas38
Merci pour ces infos.j ai télécharger thunderbird malheureusement ce n est gère mieux.merci quand meme
Bonjour @thanana,
Tu dis avoir téléchargé, c'est bien, mais l'as-tu au moins installé et constates-tu "guère mieux" en l'utilisant ?
Car c'est sur que si tu télécharges un produit, ne l'installes pas et ne l'utilises pas, ça ne risque pas d'améliorer les choses !
Sois précise et détaille ce que tu as fait dans tes interventions. Ça évitera des malentendus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors déjà bonjour.
Quand je dit que j ai toujours le problème c est que je l ai téléchargé installé et ouvert oui oui je l ai ouvert aussi .puis ça rame je rencontre le même probleme et je n ai pas de problème avec ma connections internet.
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@thanana a écrit :
Papou22
Alors déjà bonjour.
Quand je dit que j ai toujours le problème c est que je l ai téléchargé installé et ouvert oui oui je l ai ouvert aussi .puis ça rame je rencontre le même probleme et je n ai pas de problème avec ma connections internet.
Cordialement
Re-bonjour @thanana,
Excuse moi d'avoir posé cette question car, tu sais, on ne sait pas à qui on a à faire et on voit de tout, même le plus absurde.
Lorsque tu dis "ouvert", celà signife je suppose, configuré avec ton adresse mail et constaté un "pas mieux" même en l'utilisant ?
Je suis curieux de savoir comment se manifeste ce "pas mieux". Lenteur ? Lors de quel évènement ou en faisant quoi et comment ?
Précisions stp.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @poumpet
@poumpet a écrit :
Bonjour
Vous conseillez d'utiliser Thunderbird.
Mais puis-je avec ce logiciel consulter ma messagerie quand je suis ailleurs via mon smartphone.
(Acces à la boite de réception et aux messages classés ou archivés)
Merci
Sans aucune hésitation : O U I !
Tout client mail comme Outlook, Mail (iPhone, iPad) Email (Android), Courrier (Windows 8 et 10), ou bien sur Thunderbird sur tout PC (Mac, Linux, Windows depuis 7) permet de consulter la messagerie depuis plusieurs machines. Il faut juste le configurer pour qu'il n'efface pas les messages de la boite mail avant que les autres machines aient pu en prélever aussi une copie.
Le webmail, n'est pas ta boite mail.
Il est aussi un cleint mail comme tous les autres.
La conseil d'utiliser un courrielleur dans sa machine, est justifié par la suppression d'une étape totalement inutile, et qui en plus (on devrait dire "en moins") met les données des utilisateurs à la disposition des pirates, puisque le site est accessible à toute personne ayant pu se procurer le mot de passe.
Pour éviter d'altérer la boite mail tu peux configurer Thunderbird très exactement comme décrit dans ce tuto.
Même quand Orange aura "solutionné" le problème le 2801 (ou à la Saint Jamais), l'utilisation d'un courrielleur comme Thunderbird ou un des autres sera toujours plus rapide (peu sensible avec les lignes avec plus de 12 Mb/s), mais surtout ça sera sécurisé.
Le webmail est et restera une E N O R M E faille de sécurité.
Voir les explications plus détaillées.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera