Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Appel à l’aide Outlook 2019

Sperone1
contributeur
564  

Appel à l’aide Outlook 2019

Bonjour,

Je me permets de solliciter de l’aide pour résoudre un problème apparu sans prévenir sur Outlook.

En préambule quelques précisions,  sur mon PC est installé :

- Windows 11
- Microsoft Office 2019

Voici le problème ;

J’utilise la même version Outlook sur deux PC différents avec exactement les mêmes paramètres avec plusieurs comptes mails, dont deux avec «  orange.fr », deux autres avec « …@laposte.net »

Sur l’un des deux PC aucun problème pour recevoir et envoyer les messager des différents comptes. Sur l’autre, subitement et sans avoir modifié les réglages et paramètres, impossible d’envoyer et recevoir mes mails avec mon compte «…@orange.fr »

J’ai désinstallé et réinstallé Microsoft Office 2019, fait un « scanpst.exe », réparer,
rien n’y fait. Je reçois et peux envoyer mes mails depuis mon compte « ….@l’aposte.net » mais pas depuis le compte « ….@orange.fR » et ce sans avoir modifié quoi que ce soit. 

Je précise de nouveau que les paramètres de mes comptes sont rigoureusement identiques sur les deux PC.

Si l’un d’entre vous peut m’aider à trouver une solution je le remercie par avance.

Cordialement 

Solutions approuvées
CIAPPILI
contributeur occasionnel
501  

Re: Appel à l’aide Outlook 2019

Bonjour,

j’ai trouvé la solution 😏

Comme je l’avais écrit,  mon anti et mon VPN NORDVPN étaient bien désactivés lors de mes essais de réparation.

Ce que j’ai découvert ce matin c’est que mon antivirus NORTON 360 dispose également d’un VPN qui s’est activé sans que m’en aperçoive. Après l’avoir désactivé tout est rentré dans l’ordre. Que de temps passé….

Merci en tout cas pour votre aide !!!!

Cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
Dibalam
star
star
553  

Bonjour @Sperone1 

Ca pourrait être l'option pop imap qui a été désactivée par Orange, ça arrive parfois si incident sur le compte... Mais sur les 2 d'un coup....  Vérifie quand même 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Et dis nous tes paramètres pop ou imap et smtp 

bien pop 995 SSL ou Imap 993 SSL et smtp 465 SSL...?

CIAPPILI
contributeur occasionnel
543  

bonjour,

.,,,,Et merci pour la réponse.

Les paramètres sont bien pop 995 et smtp 465 avec SSL/TLS

J'ai de nouveau comparé les différents paramètres sur les comptes des deux PC; ils sont rigoureusement identiques......

Voici le message qui s'affiche :

-              La tâche < *********@orange- Réception » a signalé une erreur (0x800CCCIA) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de courrier ou le foumisseur de  services Internet (ISP). »

•               La tâche « ******@orange.fr- Réception » a signalé une erreur (0x800CCCIA) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de courrier ou le

Edit @CIAPPILI : pour votre sécurité, merci de ne pas publier de liens cliquables renvoyant à une donnée personnelle]

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
536  

Bonjour @CIAPPILI 

Essayez le duo : port 587 avec STARTTLS a la place de 465/SSL.TLS

Sperone1
contributeur
527  

Malheureusement pareil aucun changement 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
495  
Dibalam
star
star
486  

Re @Sperone1  ou @CIAPPILI ...?

Outlook / onglet serveur sortant : authentification serveur bien activée.?

CIAPPILI
contributeur occasionnel
480  

Oui absolument 😏

Dibalam
star
star
467  

Re @CIAPPILI  @Sperone1 

Télécharge et installe thunderbird 

Déclare ton compte en imap (pour ne rien changer sur le serveur)

Essai réception et envoi 

Si OK: problème à creuser côté outlook

Pas OK non plus : problème PC

CIAPPILI
contributeur occasionnel
440  

Je vais suivre ton conseil et te tiendrai informé 👍

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

3518 personnes actuellement en ligne