Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Appli Mail Orange Android et envoi de message avec l'adresse en AlLias

Chris676736
contributeur
500  

Appli Mail Orange Android et envoi de message avec l'adresse en AlLias

Bonjour,

J'ai créé une adresse alias sous mon adresse principale. Je reçois les mails dans 2 dossiers selon leur adresses, jusque là Très Bien.

Sur le portail Orange dans un navigateur, je peux envoyer un mail avec cette adresse Alias, Nickel.

Quand j'utilise l'appli "Mail Orange" sur mon smartphone, je visualise les messages reçus dans mes 2 dossiers mais impossible d'envoyer un mail avec mon adresse en alias. Elle est systématiquement remplacée par l'adresse principale.

J'ai déjà supprimé et rechargé l'application "Mail Orange".

Merci pour votre aide.

Cdlt

Chris67

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
463  

Re: Appli Mail Orange Android et envoi de message avec l'adresse en AlLias

bonjour @Chris676736 

oublie l'application mail orange qui n'est qu'un webmail déguisé et passe soit par l'application native de ton mobile soit par g mail ou autre

tu peux très bien mettre l'alias directement tout fonctionnera normalement lors de la réception de message

cdt

keep calm and stay connected


Daniel35
Orange Star
Orange Star
443  

Re: Appli Mail Orange Android et envoi de message avec l'adresse en AlLias

Bonjour @Chris676736 

 

Ce que tu demandes avec l'appli Mail orange n'est pas possible avec cette simili appli.

Si tu déclares le compte de base, tu ne peux ensuite déclarer l'alias, ni non plus choisir l'adresse alias pour l'envoi.

Les alias ça met souvent le bazar.

Rien ne vaut une adresse secondaire avec son propre mot de passe. Et pour gérer les 2 c'est plus rationnel.

Si tu veux voir dans le même outil de messagerie les messages reçus sur les 2 (adresse principale et secondaire), il suffit de déclarer les 2 dans un logiciel de messagerie sur PC (comme Thunderbird) ou une vraie appli sur smartphone comme l'App Gmail de android, ou Mail iPhone. On a en option de voir les messages reçus sur toutes les boites ou bien les gérer séparément. Et on peut choisir en un clic l'adresse pour l'émission.

 

Si tu tiens absolument à gérer adresse de base et son alias sur ton smartphone, et comme l'a suggéré @black-ice , déclare séparément en 2 étapes les 2 comptes (qui n'en sont pas vraiment dans le cas d'un alias): l'adresse de base puis ensuite son alias dans une appli comme Gmail android.

Choisis l'option "Toutes les boites" et tu verras les messages reçus pour les 2 adresses.

Pour envoi : Nouveau message, puis choix de l'adresse d'envoi (menu à droite).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

3078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne