Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Appli mail orage pour windows

pompon69
contributeur occasionnel
1 809  

Appli mail orage pour windows

Bonjour,

Pourquoi l'apli mail orange pour windows n'est t- elle plus téléchargeable sur windows store ?

Orange ne propose plus que les versions pour Apple ou Androïd.

Quel est encore ce problème

Cordialement

Pompon69

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 805  

Re: Appli mail orage pour windows

Bonjour @pompon69 ,

 

Tout simplement parce qu'elle n'existe pas !

 

L'appli mail Orange est faite pour les téléphones portables et de toutes façons est à rejeter car ce n'est qu'un webmail déguisé qui surconsomme des data sur le forfait et ne fonctionne pas correctement.

Lui préférer l'appli native de chaque smartphone.

 

Pour Windows, utilise Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BALANCE63
fan
fan
1 775  

Re: Appli mail orage pour windows

Hou là 

C'est le pompom là : "l'appli mail Orage…"

 

Oh rage, Oh désespoir !!!

pompon69
contributeur occasionnel
1 734  

Re: Appli mail orage pour windows

Elle n'existe pas, mais elle tourne sur mon PC depuis 3 ans....

Merci pour cette réponse très documentée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 725  

Re: Appli mail orage pour windows


@pompon69  a écrit :

Elle n'existe pas, mais elle tourne sur mon PC depuis 3 ans....

Merci pour cette réponse très documentée


@pompon69 ,

 

Ça m'étonnerait !

Il n'y a pas d'appli mail Orange à télécharger et installer pour PC.

 

Il y a :

D'une part un accès aux mails Orange sur le serveur et à distance via un navigateur Internet,  appelé mode webmail. Dans ce mode, aucune appli ne "tourne sur le PC" si ce n'est le navigateur Internet qui affiche des pages web, et rien à installer à part donner l'adresse de la page de messagerie au navigateur.

 

D'autre part un choix de logiciels clients de messagerie qui tournent sur le PC et dans lesquels on défini l'adresse mail et son mot de passe. Outlook ou Thunderbird sont les principaux mais ce ne sont pas des applis mail Orange.

 

Ce qu'on appelle une "appli mail Orange", c'est le truc infâme qu'Orange permet d'installer sur un smartphone ou tablette et qui n'est qu'un webmail déguisé.

 

Ne pas confondre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MonPseudo999
contributeur
1 688  

Re: Appli mail orage pour windows

Bonjour

 

Je viens aussi de me rendre compte qu'il n'y a plus aucunes applis Orange sur le store Windows 10.

  • Ni mail Orange que j'ai installé en Février.
  • Ni Ma Livebox
  • et peut être d'autres

Pourtant si j'ai un abonnement internet c'est pour mon PC Windows 10, pas pour mon téléphone.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 684  

Re: Appli mail orage pour windows

Bonjour @MonPseudo999 

 

C'est pas plus mal tous les outils Orange sont à bannir, ce sont des logiciels, si on peut appeler ça comme ça, développés par on ne sait qui et qui en général mettent bien le souk dans un PC.

 

Pour Mail Orange, il y a tout un choix de (vrais) logiciels de messagerie, Thunderbird, Outlook etc...

Ma Livebox, connecte toi à l'adresse 192.168.1.1 avec ton PC et tu aura bien mieux que Ma Livebox qui ne sert à rien tellement elle restreinte.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MonPseudo999
contributeur
1 679  

Re: Appli mail orage pour windows

Merci pour la réponse JuanLucas38

 

J'en conviens il y d'autres logiciels ou applis.

Mais même si je connais Thunderbird je  trouvais Orange Mail plus simple vu le peu d'utilisation que je fais de ma messagerie orange (uniquement mes factures orange). Il y a déjà longtemps que j'utilise une adresse mail "générique".

 

Il n'en est pas moins vrai que je constate que Orange laisse tomber ses clients. Et il n'y a pas que sur les applis windows:

 

L'anti Spam est totalement inefficace vu que 9 mail sur 10 est un spam, et même dangereux car je reçois régulièrement des mails estampillés "ORANGE" qui ne sont que du phishing.

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne