Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Application Android Mail Orange

ACT35
contributeur
667  

Application Android Mail Orange

Bonjour depuis ce mardi mes 2 comptes mail ne sont plus actualisés sur mon mon mobile. Erreur affichée ="vérifiez l'état de votre connexion..." mais ma connexion est OK. Rencontrez vous aussi ce pb ? Merci par avance 

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: Application Android Mail Orange

Bonjour @ACT35 

Moi non mais je n'utilise pas ce produit

Votre téléphone vous offre une application faite pour lui " mail " ne vous en privez pas

Daniel35
Orange Star
Orange Star
619  

Bonjour @ACT35 

Bug signalé sur l'appli Mail orange.

Mettre à jour l'Appli règle le souci.

Ou la désinstaller puis réinstaller depuis le Play store.

... ou mieux utiliser l'App Gmail ou l'App Email pour gérer sa messagerie au lieu de Mail orange qui n'est qu'un webmail déguisé.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ACT35
contributeur
590  

Bonjour et merci,

Je ne vois pas où mettre à jour l'appli, vraiment désolée : je peux déinstaller ou forcer l'arrêt.

Quant à la déinstaller puis la réinstaller, j'y ai bien pensé mais j'ai peur de perdre tous mes mails; et de ne pas pouvoir les récupérer, y compris sur mon PC via ma messagerie Thunderbird. Qu'en pensez-vous y a-t-il un risque ?

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
577  

Bonjour @ACT35 

L'appli Mail orange (ersatz d'appli) fonctionne en mode webmail et ne fait qu'un affichage de ce qu'il y a sur le serveur.

Donc tu la désinstalles via Paramètres/Applications Puis tu retournes sur le Play store, tu cherches l'appli, tu la réinstalles, et tu y rentres ton compte @Orange. Et tous tes mails, qui sont restés sur le serveur, "s'affichent" à nouveau.

Tu peux aussi plus simplement passer directement dans le Play Store, Menu (en haut à gauche)/ Mes jeux et applis/ Mises à jour et tu valides "Tout mettre à jour".

Quant à Thunderbird, s'il est correctement paramétré en mode POP, et si tu l'as ouvert récemment, tous tes mails y sont rapatriés et au chaud dans ton PC. Et donc à l'abri des pirates, des bugs d'Orange et autres aléas. Surtout si tu fais les sauvegardes régulières comme c'est recommandé.!

Par contre si tu l'as configuré en mode IMAP à toi de prendre les précautions qui s'imposent.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ACT35
contributeur
543  

bonjour et merci,

J'ai été voir dans thunderbird, et à priori ma messagerie est en mode imap puisque le serveur de courrier est affiché dans les paramètres est imap.orange.fr.

Que voulez-vous dire alors par "prendre les précautions qui s'imposent" ? faire une sauvegarde mais je n'arrive pas à trouver l'équivalent d'un ".pst" sous outlook ...

Merci encore pour votre aide.

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
526  

Bonjour @ACT35 ,

@Daniel35 ,

Tout est expliqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
511  

Bonjour @ACT35 

En complément de la réponse de @papou22  qui t'a communiqué le lien vers son tuto sympa pour les sauvegardes,

@ACT35  a écrit :

J'ai été voir dans thunderbird, et à priori ma messagerie est en mode imap puisque le serveur de courrier est affiché dans les paramètres est imap.orange.fr.

Que voulez-vous dire alors par "prendre les précautions qui s'imposent" ?

En mode IMAP, tout est synchro entre ton courrielleur et le serveur.

Si tu supprimes des messages sur l'un, ça supprime sur l'autre, voire sur les autres terminaux synchro comme les smartphones et tablettes si tu y gères aussi la messagerie.

Donc il faut être vigilant sur les suppressions. Et avoir un mot de passe blindé, pour éviter le risque de piratage via l'accès serveur. Et faire des sauvegardes très régulières.

Il est recommandé d'avoir un compte sur Thunderbird (ou autre logiciel, mais TB est très bien), en mode POP. Ce dernier rapatrie les messages sur le PC, et ceux-ci y restent bien au chaud, sans risque d'aléas serveur ou fausse manips en mode synchro.

En POP il suffit, dans le compte, d'appliquer l'option "laisser les messages sur le serveur "x" jours", x = le temps de les gérer aussi avec un autre terminal (smartphone par exemple).

C'est ma pratique:

Thunderbird en POP, option maintien messages 14 jours serveur.

Smartphone android avec appli Gmail en mode IMAP. (juste être vigilant pour les suppressions, comme dit plus haut)

J'y gère mes différents comptes (de 3 @domaines différents dont 1 perso).

Et donc: Thunderbird + Gmail : couple sympa, entente cordiale, jamais d'anicroche... même en confinement...🤣

Mais à chacun d'adapter en fonction de ses pratiques et besoins.

Cordialement
Daniel35
.

ACT35
contributeur
464  

bonjour,

Désolée pour mon délai de réponse.

Je vous remercie vraiment i bcp pour votre aide très efficace, j'ai sauvegardé mes fichiers Thunderbird sur disque dur externe (je suivrai vos conseils et serai vigilante à le faire régulièrement ).
Puisque vous me sembler bien connaitre cette appli, je me permets une autre question à propos de la synchronisation des messages envoyés entre ma messagerie Thunderbird  sur PC et celle sur mon mobile : je ne retrouve pas les messages envoyés depuis l'appli mobile "Mail d'Orange" dans la rubrique  "messages envoyés" de Thunderbird. Avez-vous une solution ? ou est-ce "normal" ?. Par avance merci encore.  Bien cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
454  

Bonjour @ACT35 ,

@Daniel35 ,

Comme le dit @Daniel35 , l'appli Mail d'Orange n'est qu'un webmail déguisé. C'est donc au niveau des paramètres du webmail (mes préférences) qu'il faut s'assurer que les messages envoyés vont bien dans le dossier "envoyés".

Fais ce réglage dans les préférences et les messages envoyés par l'appli Orange seront ensuite synchronisés avec le dossier envoyés de Thunderbird :

Screenshot_66.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750113 membres inscrits 🧡

1490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne