Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Application Mail n'affiche plus correctement les caractères spéciaux dans l'objet des emails

Ricardio
contributeur
1 809  

Application Mail n'affiche plus correctement les caractères spéciaux dans l'objet des emails

Depuis le 2 mai, sur mon téléphone, l'application Mail n'affiche plus correctement les caractères spéciaux dans l'objet des emails. Par exemple, on voit

"l'ÃçÃ..nement"

à la place de

"l'évènement".

L'affichage est correcte dans d'autres boîtes aux lettres (c'est à dire autres que Orange).

Je ne sais pas si le problème est du à l'application Orange Mail pour Android, ou si c'est le serveur chez Orange. 

Des idées ?

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 785  

Re: Application Mail n'affiche plus correctement les caractères spéciaux dans l'objet des emails

Bonjour aussi..!!!!!!!!! @Ricardio 

@Ricardio  a écrit :

Des idées ?

Oui plusieurs :

- si l'affichage est foireux avec l'appli Mail orange (appli webmail déguisé) sur ton smartphone

- si l'affichage est OK avec d'autres boîtes et donc d'autres applis, puisque Mail orange n'accepte que les comptes @orange

... alors utilise aussi une vraie appli pour ton compte Orange et les autres. Et sans doute que ça ira mieux.

Avec android l'App Gmail est très bien pour gérer ses différents comptes.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ricardio
contributeur
1 750  

Re: Application Mail n'affiche plus correctement les caractères spéciaux dans l'objet des emails

Bonsoir, effectivement, c'est bien un problème avec l'appli Mail Orange sur mon téléphone ( Outlook, et d'autres applis fonctionnent ).

Donc une solution serai de changer pour Gmail par exemple, je suis d'accord avec vous.

Néanmoins, j'aimerais bien trouver la cause. J'ai réinstaller Orange Mail sans succès. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 739  

Bonjour @Ricardio 

Si tu veux t'autoflageller avec la simili appli Mail orange libre à toi. Ce n'est nullement interdit.

Mais si avec une vraie appli comme l'App Gmail ça fonctionne, pourquoi te torturer les méninges pour comprendre les arcanes chez Orange.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ricardio
contributeur
1 671  

Bonjour,

Pour information, j'ai finalement vidé ma boîte, et maintenant les nouveaux messages sont affichés correctement.

Il y avait beaucoup de messages, peut-être une centaine, donc je présume que l'application Android Orange Mail ne gère pas bien la mémoire dans ce cas.

Cdlt.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 652  

Bonjour @Ricardio 

@Ricardio  a écrit :

Pour information, j'ai finalement vidé ma boîte, et maintenant les nouveaux messages sont affichés correctement.

Solution très originale : pour guérir un malade: on l'euthanasie. C'est radical.

@Ricardio  a écrit :

Il y avait beaucoup de messages, peut-être une centaine, donc je présume que l'application Android Orange Mail ne gère pas bien la mémoire dans ce cas.

Je pense que tu présumes mal. Aucune raison qu'une centaine de messages dans ta boîte provoque le défaut constaté. Même si je crois que ce n'est pas la raison, ça ne serait qu'un bug de plus de L'appli maison Mail orange.

Autant utiliser une vraie appli.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777118 membres inscrits 🧡

1563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne