Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Application mail Orange sous Android (version 3.5.2.0)

SG37
contributeur occasionnel
1 422  

Application mail Orange sous Android (version 3.5.2.0)

L'application mail Orange [sous Android (version 3.5.2.0)] ne fonctionne plus depuis ce 28.11.16 (pas de synchronisation, tourne en boucle ou se bloque).
Au regard des commentaires de nombreux internautes sur le Play Store, quant aux multiples problèmes (qui plus est similaires aux miens) qu'ils rencontrent avec la nouvelle Mise à Jour du 24.11.16 (version 3.6.1.0), je n'ai donc pas fait cette MaJ!
Certains d'entre vous ont peut-être des solutions à partager...
Merci à vous
10 RÉPONSES 10
SG37
contributeur occasionnel
1 380  

Re : Application mail Orange sous Android (version 3.5.2.0)

Correctif & Complément dd'info:
Depuis plusiers MàJ, l'application 'Mail Orange' est insatisfaisante et pose moult problèmes!
Après des semaines où des brouillons disparaissent, un dossier "brouillons" qui continue à afficher qu'il y en a 1 alors que ce dossier est bel et bien vide (vérification faite via le site), des mails avec ou sans pièces jointes qui n'arrivent pas à être envoyés (ou qu'ils le sont, alors qu'il n'y en a plus de trace ni dans "envoyé", "boîte d'envoi", "brouillon")!, un envoi extrêmement long (qui peut se bloquer) dès qu'il y a des pièces jointes "lourdes" (photos), ..., et, depuis ce 27.11.16, une application qui est totalement inutilisable!
Je ne peux rien ouvrir, ni même me déconnecter de l'application...
Une application qui dysfonctionnement autant: un comble pour celle qui s'affiche comme "Mail Orange, 1er mail français"!
J'ai finalement du désinstaller/réinstaller l'appli, retrouvant une connexion et synchro des dossiers... à voir à l'utilisation.
Toutefois, le "sujet" reste ouvert à la discussion de la "communauté Orange"...
talouin
contributeur occasionnel
1 343  

Re : Application mail Orange sous Android (version 3.5.2.0)

bonsoir

J avais la 3.5.2.0 sur mon smartphone: fonctionnement correct

J accepte le 28 nov de telecharger la version du 24 nov 2016 (3.6.1.0): de suite impossible de consulter mes messages !!

J ai sans arret le message "Bonjour veuillez réessayer"

J ai desinstallé, puis reinstallé sans succès

je vais essayer de trouver la version 3.5.2.0

SG37
contributeur occasionnel
1 338  

Re : Application mail Orange sous Android (version 3.5.2.0)

Bonsoir Talouin,
Pour l'instant la fameuse nouvelle version du 24.11 que j'ai finalement du installer hier soir semble fonctionner (avec désinstallation de l'appli puis réinstallation avec la version 3.6.1.0) sous Samsung A3 2016 (A310F).
Mon commentaire, également déposé sur le Play Store (reconnaissable bien que sous 1 autre pseudo) & envoyé par mail à "support.messagerie.orange@orange.com" n'a pas (encore) eu de suite.
Je ne pourrais malheureusement pas vous indiquer comment trouver 1 précédente version d'appli...
Peut-être, qu'après avoir éteint puis rallumé votre smartphone, vous pourriez retenter la désinstallation/réinstallation de l'appli version 3.6.0.1?
En comptant aussi sur les bons conseils de la communauté!
talouin
contributeur occasionnel
1 334  

Re : Application mail Orange sous Android (version 3.5.2.0)

bonsoir SG37,

(1)En fait j ai eu l idee de m envoyer avec un autre smartphone un message à moi-meme! et alors je l ai bien recu !!!.

Ensuite j ai essaye de m envoyer un message avec mon smartphone (là aussi je l ai bien recu), ce qui auparavant ne fonctionnait pas !!! incroyable, il apparaisait uniquement dans les messages envoyés, c est tout.

 

C est donc debloque, mais je n ai pas compris ce qui s est passé !!

 

A mon avis c est ton message qui a débloqué le smartphone, car il est antérieur à mon essai (1)

Merci en tout cas de ta reponse

 

SG37
contributeur occasionnel
1 331  

Re : Application mail Orange sous Android (version 3.5.2.0)

... un autre écho (internautique solidaire) du bien connu "effet papillon"... peut-être?
;-)
Voici un avis quant à l'origine du déblocage (qui s'est produit, c'est l'essentiel) qui m'a fait sourire. Merci!
talouin
contributeur occasionnel
1 292  

Re : Application mail Orange sous Android (version 3.5.2.0)

bonjour,

 

Je ne croyais pas de sitôt revenir dans le forum, mais avec la version mail orange 3.6.1.0, mes correspondants m envoient des fichiers attachés et

  • impossible par contre de lire ces pièces attachées … le smartphone tourne sans arret pour telecharger !!!

J ai le message "Bonjour Chargement de la piece jointe ... " et le sablier qui tourne sans arrêt !!

cordialement

 

J ai trouve une version 3.5.2.0 en .apk, mais je n ai jamais fait ce genre de manips ... je pense qu il faut etre sûr de la source:

https://www.google.fr/search?q=installer+apk+sur+android&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=c...

 

 

 

samsung GT-S7582

Android version 4.2.2

SG37
contributeur occasionnel
1 279  

Re : Application mail Orange sous Android (version 3.5.2.0)

Bonsoir Talouin,
Je viens de faire l'essai depuis 1 autre boîte mails vers celle d'Orange: point de problème ni pour photo, ni doc Word.
Précision, il m'a été demandé si j'autorisais Mail Orange à avoir accès à des photos, fichiers sur mon smartphone, ce que j'ai accepté. Peut-être que c'est cette manip' qui pourrait déverrouiller le blocage des P.J?
Comme je le disais hier je ne suis qu'autodidacte dans ce domaine, mais m'informe. Donc, si tu as refusé l'accord, tu peux le vérifier, voire donner ton accord via Paramètres->Confidentialité/protection->Autorisation applications (ou 1 chemin similaire suivant ton smartphone & sa version Android. Le mien est sous 6.0.1 MARSHMALLOW)...
Polfuste
contributeur occasionnel
1 259  

Re : Application mail Orange sous Android (version 3.5.2.0)

Pareil pour moi: plus de réception de messages dans l'appli. Tous les autres dossiersont marchent normalement mais la boite de réception tourne en boucle avant de me dire de réessayer. J'ai eu beau desinstaller réinstaller en éteignant le phone entre deux, en me deconnectant du mail orange sur la page web: rien n'y fait. A quand un correctif ?
Polfuste
contributeur occasionnel
1 226  

Re : Application mail Orange sous Android (version 3.5.2.0)

Pour info: je viens d'installer une mise à jour présente depuis ce matin sur le play store ( du moins je l'ai vu ce matin ) et sur mon galaxy a3 2016, tout remarche normalement. Hi haaaaaa !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne