Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Arnaque

Dalia891
contributeur
481  

Arnaque

Bonjour 

Attention à une certaine personne ******@gmail.com qui vous demande de payer par PayPal une fois  sur le site PayPal pour finaliser la commande on me demande coordonnées bancaires ainsi que l'identifiant et mot de passe bancaires 


[Edit : @Dalia891 merci de ne pas afficher de données personnelles en public]   

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
460  

Re: Arnaque

Bonjour @Dalia891 

 

"sur le site PayPal" ou sur un site contrefait imitant PayPal. Phishing.

Règle absolue : on ne donne jamais d'infos persos sensibles en réponse à un email ni en cliquant sur un lien de cet email.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Dalia891
contributeur
433  

Re: Arnaque

Je suis entièrement d'accord mais sur le site de vêtements d'occasion j'ai jamais eu se problème elle-même envoyer des mails insister au téléphone je ne répondais pas pcq j'ai été occupé tout le week-end et des que je lui ai envoyé un mail bizarrement je recevais en retour erreur c pour ça que ça m'a interpellé 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
411  

Re: Arnaque

Re @Dalia891 

 

PayPal est un moyen fiable pour les paiements en ligne. Il a même un service de contentieux efficace. Si problème avéré avec un fournisseur on est remboursé par PayPal.

 

Mais il faut respecter certaines règles :

- avoir ouvert un compte chez PayPal avant achat, et avoir activé la double authentification à l'accès. Seulement ensuite on peut y laisser ses coordonnées bancaires en étant dûment authentifié sur le site PayPal.

- quand on paye sur un site marchand avec PayPal, le site renvoie chez PayPal et il faut s'identifier (double authentification) avant de valider la transaction.

Tout autre modalité est à exclure et rejeter.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755248 membres inscrits 🧡

2779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne