Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Arnaques

claudius49
contributeur occasionnel
1 168  

Arnaques

Bonjour,

Pour lutter contre les arnaques en ligne, il serait opportun que la messagerie orange indique systématiquement l'émetteur, sans avoir à cliquer sur détails, comme dans son ancienne version.

Cordialement,

Claude *************

[Merci [@claudius49] de ne pas afficher de données personnelles en public]

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 151  

Re: Arnaques

Bonjour @claudius49 ,

En passant le curseur de la souris sur l’émetteur du mail, tu vois son adresse dans une infobulle.

claudius49
contributeur occasionnel
1 112  

Pour ma part, c'est ce que je fais.

Mais il me semble que c'est aux programmeurs de la messagerie Orange de faire afficher directement l'émetteur comme c'était le cas dans la version antérieure de cette messagerie.

Comment faire remonter à Orange ? Je n'ai pas réussi par "nous contacter" où ce type de message n'appartient à aucune des catégories prévues ! Orange n'accepte-t-il que les questions qu'il souhaite entendre ? ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 089  

Bonjour . @claudius49 

@claudius49  a écrit :

Pour ma part, c'est ce que je fais.

...

Ah...

Plus haut tu dis être obligé de passer par détails....?

Quant à afficher l'adresse réelle en clair : les arnaqueurs de tous poils savent mettre l'adresse bibon qu'ils veulent derrière le champ From.

Pas un critère suffisant pour déjouer les arnaques.

Le bon sens si... Et ne jamais donner de données persos en réponse à un email directement ou via un lien.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
claudius49
contributeur occasionnel
1 045  

Tout à fait d'accord techniquement.

Cependant, fermer sa porte à clé en quittant son domicile limite les risques d'effraction.

Il me semble qu'Orange devrait faire un effort dans ce sens.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 035  

Bonjour . @claudius49 

@claudius49  a écrit :
Cependant, fermer sa porte à clé en quittant son domicile limite les risques d'effraction.

Il me semble qu'Orange devrait faire un effort dans ce sens.

Et à double tour c'est mieux.

Orange ne propose pas de double authentification pour sécuriser l'accès aux comptes, hélas. Orange est à la ramasse sur ce point.

Ce qui exclut d'utiliser une adresse orange comme login d'accès aux sites internet sensibles. Car en cas de piratage de l'adresse : risque de piratage en chaîne via procédure de mot de passe oublié sur les sites dont l'adresse sert de login....😭

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ABM23
contributeur
564  

Suite au squatteurs de maison, et de faux baux, et qui mettre leurs noms à la place de votre contrat (demande de changement de domicile, qui est faux bien sur).

Que prévoyez vous pour nous protéger de ces situations, il serait judicieux avant tous changement de demander par mail et par SMS aux vrais propriétaires ou locataires si ces nouveaux prioritaires ou locataires sont exactes ou faux ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796407 membres inscrits 🧡

5322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne