Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Associer une adresse orange existante à ma mesagerie

André-67
contributeur
780  

Associer une adresse orange existante à ma mesagerie

Je suis client Orange "Offre Open internet/TV/Mobile"  avec une adresse mail en...@Orange.fr

Mon épouse est cliente Orange Mobile et possède une adresse mail en ...@orange.fr

Elle va changer d'opérateur mais voudrait conserver son adresse mail d'Orange.

Puis-je la "transférer" sur mon compte Orange ? et pourra-t-elle consulter ses messages via un client du type Mail de Apple ?

Merci de vos lumières

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
764  

Re: Associer une adresse orange existante à ma mesagerie

Bonjour . @André-67 

Après résiliation contrat mobile, l'adresse orange liée sera indisponible 3 jours ouvrables et ensuite accessible uniquement via un client de messagerie PC ou vraie application smartphone.

Et ceci pendant 6 mois. Délai légal.

Si elle veut conserver l'adresse, il faudra passer par une opération suppression de l'adresse, près sauvegarde contenu (*), dégrillage par l'assistance (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppresssion) et la recréer comme adresse secondaire de ta propre adresse principale orange. Vous avez 6 mois devant vous pour faire ça.

Ça suppose que l'adresse est de type nom@orange.fr et pas 06xxxxxxxxx@orange.fr

(*) comme l'adresse ne sera plus accessible via le portail Orange, gestion du compte, il faudra sans doute passer par l'assistance pour la suppression. Comme tu es client par ailleurs ça devrait le faire.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
764  

Bonjour @André-67 ,

La législation oblige les FAi à conserver le compte actif pendant 6 mois après résiliation. Ensuite, il peut disparaitre n'importe quand, donc le compte ton épouse ne pourra pas être conservé.

Transférer le contenu d'un compte vers un autre est impossible à faire directement.

Je te conseille d'installer Thunderbird sur un PC ou Mac, ou si tu utilise déjà Mail, d'y ajouter le compte de ton épouse afin de récupérer tout le contenu, mails et contacts, chez toi avant disparition du compte.

Voir ces tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

André-67
contributeur
697  

Merci pour ce point détaillé.

Ma crainte: si je la supprime, pourrais-je la recréer à l'identique comme adresse secondaire ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
683  

Re @André-67 

@André-67  a écrit :
...Ma crainte: si je la supprime pourrais-je la recréer à l'identique comme adresse secondaire ?

Oui, si c'est une adresse "nom@orange.fr"

Si c'est le cas, c'est probablement un alias de l'adresse 06xxxxxxxx@orange.fr

Si j'étais toi, je ferais la manip avant de changer d'opérateur. Après, plus accès au portail ni gestion du compte : plus compliqué.

Dans l'ordre :

- sauvegarde contenu boîte via logiciel comme dit plus haut

- suppression de l'adresse

- demande à l'assistance de la dégriller (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression)

- re-creation aussitôt comme adresse secondaire (avec son propre mot de passe) de l'adresse principale de ton contrat Open.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796038 membres inscrits 🧡

3879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne