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Attention, message frauduleux.
Service.orange.Fr <noreply@orange.fr>
Votrerfacturefinternet -
numéro client : ********
Bonjour,
Nous vous informons par écrit que le dernier règlement de votre facture du mois de
janvier 2020 a échoué.
Nous vous invitons à régulariser rapidement afin d'éviter une restriction ou une
suspension de votre ligne. Le paiement par carte bancaire est la solution la plus rapide.
Vous pouvez régularisertvotre-facture dans la rubrique :
orange.fr > espace client > mon compte internet > mes factures
Pour accéder à votre facture, connectez-vous avec votre adresse de messagerie et votre mot de passe associé.
Votre mot de passe est strictement personnel. Ne le communiquez pas à un tiers.
Orange ne vous contactera jamais par téléphone, mail ou SMS pour vous le demander.
Merci de votre confiance
LE PIRE, C'est que le nom de domaine d'orange est utilisé ! Je reçois ça sur mon adresse orange très peu utilisée. Un comble. Il serait souhaitable que l'entreprise y mette bon ordre…..
[EDIT : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public]
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Re: Attention, message frauduleux.
c'est une arnaque archi connue il suffit de ne pas tomber dans le piège en faisant attention
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Re: Attention, message frauduleux.
Bonjour Charlie CHAPLIN,
Certes, l'arnaque est connue. Mais en utilisant le nom de domaine d'orange, c'est bien la première fois que je vois ça !
"Service.orange.Fr <noreply@orange.fr>"
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Re: Attention, message frauduleux.
Bonjour @LeMoco
Il est possible de mettre n'importe quoi comme adresse.
Examinez l'entête du message pour voir quel est le véritable expéditeur
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Re: Attention, message frauduleux.
re @LeMoco
les pirates prennent n'importe quel nom moi j'ai eu le mème avec ENGIE
cdt
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Re: Attention, message frauduleux.
Bonjour @LeMoco ,
Ça s'appelle un "phishing". Arnaque archi connue qui joue sur le crédulité des destinataires.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu