Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Aujourd'hui probleme de connection au mail

UnAntonien
helper
2 205  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

@PhilDur 

"L'Imap passe son temps à faire de la synchronisation.

Il télécharge aussi tout le corps du message exactement comme le POP."

Il y a certaines personnes sur le net qui diffusent des choses avec une telle assurance que Mr Duppont va le tenir pour vrai. C'est pour éviter cette désinformation que je me dois de nouveau réagir.

C'est le fonctionnement normal de l'IMAP de ne pas télécharger le contenu du message.

Exemple que je viens de faire à l'instant :

Je débranche mon câble ethernet, je me mets dans un répertoire où je n'ai pas lu mes emails, je clique sur l'un deux pour tenter d'en voir le contenu, j'obtiens "échec de la connexion au serveur IMAP", je n'ai pas le contenu. Tu veux une copie d'écran peut être ?

Coté sécurité, j'en avais parlé, mais je dois là aussi en remettre une couche :

IMAP apporte certes une nouvelle façon de pirater un compte mail, mais un pirate qui a trouvé le mot de passe de ton compte POP (qui n'est pas plus sécurisé à ce niveau) peut ennuyer également : prendre les nouveaux emails arrivants (et là, sur les nouveaux mails, je contredis ton "POP est le seul à ne pas permettre les suppressions à distance par un pirate")

Et en ce qui concerne les anciens emails il y a 2 cas de figure :

- soit tu as configuré le POP pour laisser une copie sur le serveur, afin de profiter d'une des fonctionnalités modernes de l'IMAP à savoir la consultation depuis différents appareils. Dans ce cas le pirate a également accès à tes anciens mails.

- soit tu n'as pas fait cette conf, tu es sur ce point mieux protégé, mais tu vis dans un autre siècle (je fais exprès de provoquer, en réaction aux "vérités absolues" que tu assènes sur le POP contre IMAP). Sans ordi, tu es encore mieux protégé par exemple..

Egalement, sur ton "POP est le seul à ne pas permettre les suppressions à distance par un pirate" : en IMAP, si tu décides, pour mimer POP, de déplacer ton message dans un répertoire local, tu ne permettra pas au pirate d'effacer ce message..

Aussi, le protocole POP étant vieillissant et de moins en moins utilisé, la logique financière ne poussera pas à maintenir sa sécurité.

Concernant le webmail, ce n'est pas un sujet que j'ai abordé, il y a déjà bien assez comme ça (et puis j'avoue, il y a pas mal de trucs vrais dans ce que tu dis sur le webmail).

mica9
contributeur
2 135  

également  le même souci depuis hier

ml6812
contributeur occasionnel
2 043  

J'ai le même problème, impossible de recevoir mes mails depuis ce matin et par la boîte thuderbird ça a fonctionné par moment. On parle bien de la panne de ce jour du 25 janvier 2020.Bon patience on verra demain ESPERONS.

pasdecalais
contributeur
1 986  

personnellement   ca fait 3 semaines que ca dure !!!! (on m'a repondu  'au 3900)  delai  le   15 fevrier !!!!j'espere !! c'est genant  ! va-t-on  avoir un geste commercial  pour ce desagrement  ???

Tracassin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 948  

Donc plus accès à son courrier alors que j'attends justement une réponse importante. Mail Orange est nulle, y a toujours quelque chose qui bug. 

PO626
contributeur
1 912  

A 18H33, j'ai le même problème sur plusieurs ordis. Par contre, sur mon téléphone j' arrive à y accéder.

calidune
contributeur
1 889  

bonjour,

apparemment ce doit être général car j'ai le même problème depuis ce matin

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 823  

Bonsoir

@ml6812  a écrit :

... impossible de recevoir mes mails depuis ce matin et par la boîte thuderbird ça a fonctionné par moment. On parle bien de la panne de ce jour du 25 janvier 2020...

C'est normal !

Thunderbird n'est pas une boite mail

Le mail Orange n'est pas ta boite mail

Tous les deux sont des outils d'accès, des applications capable de consulter une boite mail.

Le mail Orange est encore en travaux et ne tombe en marche que de temps à autres

Thunderbird fonctionne dans ton PC et n'est pas impacté par le portail ou ton navigateur.

Ce qui m'étonne c'est quand tu dis que Thunderbird a fonctionné en clignotant  (ça marche, ça marche pas, ça marche....)

Si tu veux de l'aide pour tenter de faire que Thunderbird marche tout le temps, donne nous des détails sur son paramétrage.

On devrait pouvoir t'aider à le faire fonctionner "tout le temps".

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Joel95
contributeur
1 741  

Bonjour, j'ai le même problème pas possibilité de se connecter à ses mails Orange, même par Thunderbird …..

Ancien Membre
1 727  

VBonjour @Joel95 ,

Décris le problème avec Thunderbird.

- Version

- Historique

- Paramétrage du compte

- Message d'erreur

- Comportement

- Etc...

Chez moi, ça marche nickel !