- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Authentification à double facteur sur le Mail ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAuthentification à double facteur sur le Mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification à double facteur sur le Mail Orange
... bonjour @Sarah_C
@Sarah_C a écrit :...n'hésitez pas à contacter notre cellule abuse via le formulaire.
Elle pourra valider vos moyens de contact, ce qui vous permettra d'accéder à votre adresse mail et de réaliser les manipulations nécessaires.
...humm... si l'adresse de @AdrienSav est toujours rattachée au contrat livebox en cours de validité du papa de @AdrienSav oui...![]()
... dans le cas contraire vous garantissez la réponse positive de abuse...?
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous pour vos réponses.
Je réalise à peine les problèmes que ça me pose, notamment un logiciel de musique acheté récemment qui m'a envoyé le n° de licence sur mon mail wanadoo, et bien d'autres trucs. Je vais tenter chez ma mère qui a une livebox orange, c'est peut-être toujours le même contrat.
Et je vais voir la bien-nommée "cellule abuse" !
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
...re @AdrienSav
... as-tu au moins essayé en déclarant ton adresse orange + mot de passe dans un logiciel PC comme thunderbird (en mode imap)...? ça te permettra peut-être d'accéder à ta boite et tes emails...!
@AdrienSav a écrit :...Je vais tenter chez ma mère qui a une livebox orange, c'est peut-être toujours le même contrat.
...si ton adresse est bien rattachée au contrat livebox de ta mère c'est ok... sinon ça ne donnera rien...
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore une fois merci Dispar et à tous.
Mon problème est résolu grâce à la live box maternelle !
Ma première adresse mail que j'ai toujours gardée depuis que j'avais 22 ans début 2000 ! Ca m'embêtait de la lâcher !
Je me permet de vous embêter encore un peu: mon pc est maintenant correctement identifié, avec n° mobile et tout, mais quand je veux créer un compte sur l'appli de messagerie thunderbird, j'ai une erreur lors de la finalisation de la création du compte: erreur de mot de passe me dit-on, alors que c'est bien le bon.
Si jamais vous avez une idée...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
...re @AdrienSav
@AdrienSav a écrit :...Si jamais vous avez une idée...
...peut-être...
... vérifie que l'option pop imap est bien activée pour le compte concerné...
... il faut là aussi faire l'activation via la box maternelle...![]()
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AdrienSav
mais quand je veux créer un compte sur l'appli de messagerie thunderbird, j'ai une erreur lors de la finalisation de la création du compte: erreur de mot de passe me dit-on, alors que c'est bien le bon.
Hypothèse : Il est probable qu'un mot de passe d'application a déjà été généré pour ce compte.
Dans ce cas, c'est celui-là qu'il faut fournir à Thunderbird (23 caractères) et non pas le mot de passe ordinaire.
Si on ne s'en souvient pas, en générer un autre :
Si on n'en pas encore généré, le faire pour améliorer la sécurité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
comment faire pour ajouter un second numéro de téléphone mobile permettant de valider la.double authentification (sur un.compte pro, afin qu'une assistante puisse répondre aux e-mails du patron) ou de remplacer ma.double authentification avec une vérification par SMS ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
...bonjour @geve2009
...pas possible avec les comptes orange ...
...possible avec un compte gmail et l'appli Google authentificator en deuxième facteur d'authentification
...sinon: logiciel de messagerie PC comme Thunderbird ou vraie appli smartphone comme l'app Gmail: le mot de passe suffit...
...on peut mieux sécuriser avec option mot de passe d'application...
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Dispar,
Pas sûr d'avoir compris.
Il faudrait que j'associe la boite mail orange du patron à un compte gmail en me connectant à cette boite avec le SMTP, POP, etc menant à la boite Orange, afin de récupérer les messages sur Gmail, c'est ça ?
Dans ce cas, où trouver les paramètres SMTP, POP, IP, etc de la boite email Orange, svp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
...re @geve2009
@geve2009 a écrit :Pas sûr d'avoir compris.
...en effet. Je n'ai sans doute pas été assez explicite...
...surtout pas d'adresses imbriquées... sources d'ennuis...
...chaque compte doit être géré individuellement
... un compte orange en mode webmail ne peut pas être partagé, sauf à embêter le titulaire à chaque connexion pour lui demander le sms
...alors qu'un compte gmail peut l'être. Grâce à l'application Google authentificator
...il faut choisir d'utiliser l'un ou l'autre en fonction
... la seule option pour un compte orange partagé est d'utiliser un logiciel de messagerie PC comme Thunderbird ou une vraie appli smartphone comme l'appli Mail native iPhone ou l'appli Gmail android. Et y déclarer le compte en mode imap
Paramètres :
Utilisateur l'adresse orange complète
serveur imap.orange.fr port 993 sécurité SSL TLS
serveur smtp.orange.fr port 465 sécurité SSL TLS
...avec le mot de passe normal habituel qui suffit chez Orange.... Mais on peut renforcer la sécurisation dans ce cas avec un mot de passe d'application...
...