- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Authentification à double facteur sur le Mail Oran...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAuthentification à double facteur sur le Mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Authentification à double facteur sur le Mail Orange
Bonjour.
L'accès au Mail Orange depuis le portail Orange est progressivement sécurisé avec une solution d'authentification à double facteur.
Pour accéder à votre compte messagerie, vous devez au choix :
- Être chez vous et connecté à votre Livebox, la Livebox associée à votre adresse de messagerie
- Ne pas utiliser de VPN
- Avoir déclaré un numéro de mobile de contact sur votre compte
- Avoir activé une autre solution de sécurisation (exemple : Mobile Connect)
Si vos moyens de contact ne sont pas à jour, un message vous invitant à vous connecter depuis votre Livebox apparaît, il faudra aller les corriger depuis votre domicile.
(l'adresse de contact doit impérativement être une adresse mail différente).
S'il vous est impossible de vous connecter à votre Livebox, alors, il vous faudra solliciter notre cellule Abuse afin de demander une mise à jour de vos coordonnées de contact depuis ce formulaire en ligne.
Nous restons à votre disposition.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossibilité entre autre de lier un N° de téléphone à une nouvelle ligne secondaire
Bonjour,
Je dispose d'une adresse mail principale et d'une adresse secondaire depuis un certain temps
Je suis raccordé en ADSL avec une Livebox.
J'ai créé la semaine dernière une nouvelle adresse mail secondaire. Pas de souci pour la création et l'adresse fonctionne.
Par contre lorsque je vais dans l'espace client de cette nouvelle adresse, j'ai une alerte sur info personnelles.
Lorsque je clique dessus, j'ai un message dans "Connexion et sécurité" : mettez à jour vos données.
Je clique dessus et j'ai une alerte sur "Votre numéro de mobile de contact" numéro non renseigné. (comportement identique pour l'adresse de contact)
Je clique ensuite sur "Modifier votre numéro" et j'ai :
------------------------------------------------------------------------------
Espace client
Afin de protéger votre compte, l’accès à cette page a été bloqué.
Pour plus de sécurité, la modification de vos coordonnées s’effectue uniquement depuis votre mobile connecté au réseau Orange ou depuis chez vous, connecté à votre Livebox.
------------------------------------------------------------------
Étant branché avec ma Livebox, je ne comprend pas le pourquoi de ce message?
Pour info, lorsque je fais la même action avec mon ancienne adresse secondaire, pas de souci, j'accède bien au champ de saisie du N° de téléphone.
Pourquoi cette différence de comportement sachant qu'un numéro de portable est nécessaire pour accéder en dehors de chez soi (vérification par SMS).
Il me semble qu'il y a une anomalie dans le contrôle de la présence d'une livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité entre autre de lier un N° de téléphone à une nouvelle ligne secondaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité entre autre de lier un N° de téléphone à une nouvelle ligne secondaire
Bonjour @JCETC,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), ainsi que l’adresse mail par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité entre autre de lier un N° de téléphone à une nouvelle ligne secondaire
Bonjour Max,
Pour info, j'utilise la Livebox 2.
Les autres infos sont dans ma réponse par messagerie privée.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité entre autre de lier un N° de téléphone à une nouvelle ligne secondaire
Bonjour @JCETC
Je vous remercie pour votre message privé.
Si je comprends bien, vous ne pouvez pas modifier vos coordonnées personnelles même depuis votre domicile pour votre nouvelle adresse ?
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité entre autre de lier un N° de téléphone à une nouvelle ligne secondaire
Bonjour Max,
OUI
Je suis raccordé à ma Livebox 2 par câble Ethernet (pas en wifi) à mon PC fixe sous W10.
Au niveau accès tout se passe bien pour mon adresse principale (liée à mon contrat) et pour une adresse secondaire qui a été créé il y a plus d'un an.
J'ai créé une deuxième adresse tout récemment, je peux lire les mails mais je ne peux pas mettre un N° de contact ou une adresse mail de contact (voir mon premier mail).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité entre autre de lier un N° de téléphone à une nouvelle ligne secondaire
Je vous remercie de ces précisions.
Afin de transmettre votre demande à notre service d'expertise, pouvez-vous essayer à nouveau la modification de votre numéro de contact et nous communiquer l'heure du test ?
En parallèle pouvez-vous me confirmer que vous n'utilisez pas de VPN ?
Je vous remercie par avance.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité entre autre de lier un N° de téléphone à une nouvelle ligne secondaire
Bonjour Kevin,
Je viens d'essayer (16h43) d'enregistrer mon N° de mobile et il y a toujours le même problème.
Non je n'utilise pas de VPN.
J'ai essayé avec Edge ou Chrome c'est pareil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité entre autre de lier un N° de téléphone à une nouvelle ligne secondaire
Je vous remercie pour votre complément d'information.
Je viens de le transmettre à notre cellule d'expertise et reviendrai vous en informer dès leur retour.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !