Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Authentification failed quand je suis à l'étranger

pled29
contributeur occasionnel
1 180  

Authentification failed quand je suis à l'étranger

Bonjour,

Je suis à l'étranger depuis plus d'un mois. Client Sosh, je dispose d'une adresse mail orange.

Depuis 2 jours, mon client mail sur le smartphone (FairEmail) me renvoie l'erreur "Authentification failed" pour mon compte orange.

Lorsque je veux passer par le webmail orange, on me demande un code de vérification envoyé par SMS, que je ne peux recevoir (j'ai une carte SIM locale).

Idem pour demander de l'assistance, je suis donc bloqué !

Mon mot de passe n'a pas changé, j'en suis absolument certain, je penche pour un problème côté serveur, je veux bien réinitialiser le mot de passe, mais je ne peux pas !

Comment faire dès lors ?

Merci.

7 RÉPONSES 7
Celine426
super fan
super fan
1 157  

Re: Authentification failed quand je suis à l'étranger

Bonjour @pled29 

Voici quelques manips à faire si, à l'heure, le problème n'est toujours pas résolu:

- Si vous utilisez un logiciel de messagerie, il est recommandé d’utiliser le serveur SMTP de l’opérateur local lorsque vous êtes à l’étranger. 

Essayez aussi d'utiliser une autre application de messagerie pour accéder à votre compte. Vous pouvez tester l'application officielle Orange Mail ou d'autres applications de messagerie.

- Ce que vous pouvez également faire c'est de réinitialiser votre mot de passe même si vous êtes sûr que votre mot de passe n’a pas changé. Il peut être utile de le réinitialiser pour résoudre les problèmes d’authentification.

Bonne chance

jojo3007
super star
super star
1 155  

bonjour @pled29 

la soluce c'est passer par un VPN serveur français

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
pled29
contributeur occasionnel
1 109  

Merci, mais il se trouve que j'utilise un vpn sans quoi la page de login n'apparaît même pas.

Et je ne vois pas bien en quoi cela résoudrait mon problème de SMS ! 🤔

pled29
contributeur occasionnel
1 094  

Merci, mais le protocole smtp sert à envoyer des mails il me semble. Ici je ne souhaite que vérifier mon Inbox.

Mon client mail fonctionne très bien, j'ai toutefois testé celui d'orange, et même problème : des que je saisis mon compte, on m'envoie un SMS de vérification. AVANT la demande du mot de passe, que je ne peux donc pas réinitialiser.

La boucle est bouclée : le serveur orange a perdu mon mot de passe (ce n'est pas une première), la solution est de le réinitialiser, mais je ne peux pas les faire avec ce code de vérification SMS.

pled29
contributeur occasionnel
1 079  

Voilà la fenêtre en question, qui apparaît immédiatement après avoir indiqué mon compte mail, et donc AVANT la demande de mot de passe

Screenshot_20240111-120958_1.png

pled29
contributeur occasionnel
1 000  

À toutes fins utiles, j'ai réussi à contacter l'assistance et il n'y a pas de solution, mon compte étant provisoirement bloqué.

Voilà la réponse complète :

Après vérification, je constate effectivement que votre compte a été temporairement bloqué pour raison de sécurité.
Afin de resécuriser et accéder votre compte suivez les consignes suivantes :
Vu que le compte est rattaché à une offre avec Livebox en service, vous pouvez également accéder au parcours de sécurisation depuis chez vous, en étant connecté à votre Livebox (en Wifi ou Ethernet, VPN désactivé).
Pour pouvoir effectuer ces manipulations, vous devez vous connecter depuis le portail Orange.fr sur un ordinateur relié à la connexion de votre LiveBox Orange (par câble ou en wifi) et non sur votre mobile.
Vous ne pourrez le réinitialiser qu'on vous connectant avec le wifi de votre Livebox.

Vu que vous êtes à l'étranger, il n'y a pas de moyen pour débloquer votre adresse mail que lorsque vous serez de retour chez vous.

pled29
contributeur occasionnel
982  

J'ai demandé à ce que ce problème soit remonté, et qu'une solution alternative soit proposée, comme l'envoi du code sur un compte mail secondaire.

Si mon compte Orange était mon compte mail principal, je serais dans une situation très inconfortable, pour ne pas dire critique.

Ce n'est heureusement pas le cas, pour ce genre de situation d'ailleurs (manque de confiance dans la qualité du service).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799505 membres inscrits 🧡

4597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne