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Authentification messages

claudej
contributeur
1 931  

Authentification messages

Bonjour communauté,

Tous les messages envoyés à partir de la boite aux lettres de mon domaine géré par orange et envoyés vers gmail sont rejetés.

exemple de message :

"This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

xxxxxxxx@gmail.com
host gmail-smtp-in.l.google.com [*****************]
SMTP error from remote mail server after end of data:
550-5.7.26 This mail is unauthenticated, which poses a security risk to the
550-5.7.26 sender and Gmail users, and has been blocked. The sender must
550-5.7.26 authenticate with at least one of SPF or DKIM. For this message,
550-5.7.26 DKIM checks did not pass and SPF check for [ostraly.com] did not
550-5.7.26 pass with ip: [****************]. The sender should visit
550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for
550 5.7.26 instructions on setting up authentication. k9-20020a5d6e89000000b002cfe301b9c3si25956787wrz.986 - gsmtp
Reporting-MTA: dns; gudrun.epages.housing.iphh.net

Action: failed
Final-Recipient: rfc822;xxxxxxx@gmail.com
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 This mail is unauthenticated, which poses a security risk to the
550-5.7.26 sender and Gmail users, and has been blocked. The sender must
550-5.7.26 authenticate with at least one of SPF or DKIM. For this message,
550-5.7.26 DKIM checks did not pass and SPF check for [ostraly.com] did not
550-5.7.26 pass with ip: [**************]. The sender should visit
550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for
550 5.7.26 instructions on setting up authentication. k9-20020a5d6e89000000b002cfe301b9c3si25956787wrz.986 - gsmtp"

Il faut je pense intervenir au niveau des zones DNS, mais je ne sais pas faire

Merci pour votre aide

 

[EDIT : Merci [@claudej] de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 918  

Re: Authentification messages

Bonjour @claudej ,

 

Je laisse l'ami @Daniel35 te répondre là dessus. C'est sa petite gourmandise !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 889  

Re: Authentification messages

Bonjour @claudej

 

@Ancien Membre 

 

La raison : Ce courrier n'est pas authentifié, ce qui présente un risque pour la sécurité.

Revoyez votre paramétrage.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 835  

Re: Authentification messages

Bonjour @claudej 

 

@Ancien Membre 

 

Il faut vérifier (ou faire vérifier par ton gestionnaire) que ton domaine embarque bien la signature SPF et/ou DKIM pour les envois avec les adresses de ton domaine.

 

De plus, il arrive que Google rejette les envois, avec ce type de message d'erreur, quand le smtp utilisé avec un client de messagerie n'est pas le smtp associé au domaine des adresses émetteur. Soit Orange gestionnaire de ton domaine t'a fourni un smtp spécifique que tu dois utiliser, soit tu dois utiliser le smtp.orange.fr pour l'envoi avec les adresses de ton domaine géré par Orange.

 

Je laisse le soin à @jyjo29  de t'expliquer comment paramétrer tout ça pour que tes envois soient authentifiés et sécurisés.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
claudej
contributeur
1 765  

Re: Authentification messages

Merci pour vos réponses, le problème a été réglé par orange business en rajoutant un enregistrement TXT au niveau DNS 

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