- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Authentification par mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAuthentification par mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Authentification par mail
Bonjour
Systematiquement, les sites marchands demandent une authentification par mail. Ce mail peut arriver plusieurs minutes apres ou plusieurs heures...efficace ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification par mail
Bonjour @geogis
@geogis a écrit :...Systématiquement, les sites marchands demandent une authentification par mail.
Systématiquement.?? De quoi parles-tu.?
S'il s'agit d'une double authentification pour l'accès au site c'est très bien. Meilleure sécurité.
Mais tous les sites ne le font pas... Hélas.
Et le deuxième facteur après le mot de passe n'est pas forcément un email... Ça peut être un SMS ou un code aléatoire vie une appli comme Google Authentificator.
Si tu trouves que ton email joue les escargots: pour savoir si c'est ton opérateur ou les serveurs en amont qui prennent leur temps, passe l'en-tête complète dans un site comme celui-ci:
https://mha.azurewebsites.net/
Si c'est orange qui coince, et bien choisis une autre adresse login ou contact pour le site.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification par mail
Bonjour,
merci pour la réponse mais :
- Pour l'authentification demandée par certains sites et pas des moindres, cela se fait systématiquement (j'insiste) par mail. (par SMS sur d'autres sites, il n'y a pas de souci)
- A partir de l'instant où le site dit," un mail vous est envoyé", il arrive trop souvent que ce mail arrive quelques heures après. C'est cet inconvénient majeur que je décris.Car pas d'authentification, pas de connexion.
Quant à savoir d'où çà vient, un site m'a dit çà vient d'orange...
Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification par mail
Re @geogis
@geogis a écrit :
.... Quant à savoir d'où çà vient....
As-tu au moins lu toute ma première réponse plus haut.?? : en-tête et horodatage des serveurs traversés. Relis... ou lis.!
@geogis a écrit :...un site m'a dit çà vient d'orange...
Plus imprécis que ça tu meurs...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification par mail
Re bonjour aux membres de la communauté,
Les membres de la communauté s'entraident et c'est très positif. Il y a ceux qui ne sont pas compétents, (sinon ils ne poseraient pas de question) et qui décrivent ce qui leur arrive en espérant un coup de main. Nous ne savons pas parmi les membres qui est qui. Alors en plus d'être poli, chaque membre se doit d'être courtois et aimable avec tous les autres. Celui qui sait peut expliquer les choses et les répéter s'il le faut en descendant de sa hauteur et ne pas s'exciter dans ses écrits. Voir la dernière réponse.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification par mail
Bonjour @geogis,
Pouvez-vous me préciser le ou les sites(s) ou vous rencontrez ces difficultés ? Ainsi qu'un horodatage (date et heure du message "un mail vous est envoyé" et date et heure de réception de ce mail) ?
Je vous invite également à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification par mail
Re @geogis
@geogis a écrit :... ne pas s'exciter dans ses écrits.
🤣🤣🤣
Sinon, comme déjà dit, en-tête complète des mails retardataires à coller ici par exemple :
https://mha.azurewebsites.net/
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : authentification par mail
Merci pour votre retour ainsi que l'ensemble des informations apportées en message privé.
🔸Quel navigateur internet utilisez-vous (Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Google Chrome, etc...) ?
🔸Avez-vous vidé les caches/cookies ?
Dans l'attente, on est là ⭐
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : authentification par mail
Bonjour,
J'utilise firefox. Je vide une fois par semaine les caches en utilisant c cleaner..
Voilà. merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification par mail
Bonsoir @geogis,
Je vous remercie du retour et vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive🙏🏻 .
Lorsque vous nous disiez que vous réalisez une demande d'authentification à un espace client, vous nous disiez que vous la réalisiez depuis un "site marchand". Pourriez-vous me préciser quel site faites-vous référence ? Est-ce bien directement les sites où vous avez créé vos espaces clients et non un site tiers ?
Dans l'attente de vous lire.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !