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Bonjour,
Depuis ce midi je reçois une avalanche des pourriels d'amorçage d'un compte orange.fr. Suite aux préconisations du support j'ai mis en liste rouge l'adresse correspondante. A peine fait, je reçois une nouvelle avalanche d'un autre compte orange.fr que j'ajoute à ma liste rouge. Et ainsi de suite ...
J'envisage de mettre en liste rouge toutes les adresses Orange (*@orange.fr) et en liste verte les adresses <noreply@orange.fr>, *@orange.com, et autres pour laisser passer les mails du gestionnaire et ceux de mes contacts qui ont un compte Orange. Solution radicale mais temporaire (le temps que ça s'arrête).
Mes questions :
1- Savez-vous si cette solution est valable compte tenu de l'ordre de priorité de l'application des listes rouge et verte, de la compatibilité de ces listes, etc. ?
2- Avez-vous une solution plus élégante ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Ma question n'était pas anodine car ça sentait le piratage.
Qu'est-ce que tu entends par "identifiant/adresse mail" ?
C'est surtout le mot de passe qu'il faut changer en mettant un bien costaud, 10 caractères minimum, majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux.
Ensuit vérifies quand même que tu n'ai pas une adresse de redirection : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
S'il y en a une tu la supprime, et il faut attendre que ça passe car le pirate à du envoyer une bonne ventrée de mails, il faut attendre que tous les serveurs aient traités les nombreux envois.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Bonjour @Azinwxon ,
Ce que tu reçois est typique du fait que ton compte à toi a été piraté. Le pirate en connait l'adresse et le mot de passe car il l'a deviné et il utilise ton compte pour envoyer des milliers de messages d'arnaque en ton nom.
Il les envoie à partir de ton compte comme si c'était toi et ce que tu reçois sont des retours d'adresses invalides parmi les milliers d'adresses volées ailleurs qu'il a ajouté à tes contacts.
Ce n'est pas l'adresse mail qu'il fallait changer (avec toutes les difficultés que ça implique pour prévenir tous ses correspondants) mais le mot de passe, et de toute urgence !
Lis ceci en détails :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Bonjour @Azinwxon ,
Puisque tu l'as supprimé, cette adresse est maintenant gelée pour 6 mois et tu ne peux pas la re-définir sans appeler au préalable le service client (3900 ou echat) afin de la lui faire "dégriller".
Ensuite, définis la comme compte secondaire sur ton abonnement et garde l'adresse temporaire comme adresse "poubelle" à fournir partout où un site commerçant te demande une adresse. C'est elle qui recevra un maximum de spams.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Avalanche de spams
Bonsoir @Azinwxon
C'est quoi comme type de message SPAM ?
Pas des retour d'adresses mail qui n’existent pas j'espère ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Avalanche de spams
1- Exemple de contenu :
Bonjour,
Je suis Mme. CARTERON Françoise citoyenne Française, je voudrais faire une proposition qui vous pourrait vous intéressé.
En effet il s'agit d'un sous, un don que je souhaiterai mettre à votre charge pour la création des projets d'oeuvres caritatives.
Bref, pour plus de renseignement, contacter moi sur l'adresse ci-dessous.
Pour la suite me répondre ci-dessous
2- Et aussi des Mail Delivery System (<MAILER-DAEMON@orange.fr>)
3- Mon adresse mail ayant été mise en copie des messages envoyés par l'auteur des spams à d'autres boîtes non Orange, je reçois maintenant des insultes, menaces en réponse de la part des propriétaires de ces boîtes.
4- Je viens de modifier mon identifiant/adresse mail Orange en espérant résoudre le problème.
Je ne comprends pas bien si les comptes Orange utilisés par le(s) spamer(s) sont piratés ou bien si c'est le mien, et en conséquence ce qu'il convient de faire.
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Ma question n'était pas anodine car ça sentait le piratage.
Qu'est-ce que tu entends par "identifiant/adresse mail" ?
C'est surtout le mot de passe qu'il faut changer en mettant un bien costaud, 10 caractères minimum, majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux.
Ensuit vérifies quand même que tu n'ai pas une adresse de redirection : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
S'il y en a une tu la supprime, et il faut attendre que ça passe car le pirate à du envoyer une bonne ventrée de mails, il faut attendre que tous les serveurs aient traités les nombreux envois.
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Re: Avalanche de spams
1- Dans mes informations personnelles (rubrique Vos identifiants) j'ai modifié l'adresse mail sans conserver l'adresse mail précédente qui pose problème et sans récupérer son contenu.
2- Pour vérifier les règles de redirection et de transfert, je n'ai pas trouvé dans les paramètres ou cela se gère.
3- Je vais modifier mon mdp.
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Bonjour @Azinwxon ,
Ce que tu reçois est typique du fait que ton compte à toi a été piraté. Le pirate en connait l'adresse et le mot de passe car il l'a deviné et il utilise ton compte pour envoyer des milliers de messages d'arnaque en ton nom.
Il les envoie à partir de ton compte comme si c'était toi et ce que tu reçois sont des retours d'adresses invalides parmi les milliers d'adresses volées ailleurs qu'il a ajouté à tes contacts.
Ce n'est pas l'adresse mail qu'il fallait changer (avec toutes les difficultés que ça implique pour prévenir tous ses correspondants) mais le mot de passe, et de toute urgence !
Lis ceci en détails :
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Re: Avalanche de spams
Merci JuanLucas38 et Papou22.
Une question :
Maintenant que l'orage semble passé (je n'ai pas reçu de spams depuis la création hier soir de ma nouvelle adresse mail), est-ce que je peux recréer l'adresse mail initiale (avec bien sûr un MdP différent) afin d'éviter les difficultés évoquées par Papou22 ou surtout pas ?
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Bonjour @Azinwxon ,
Puisque tu l'as supprimé, cette adresse est maintenant gelée pour 6 mois et tu ne peux pas la re-définir sans appeler au préalable le service client (3900 ou echat) afin de la lui faire "dégriller".
Ensuite, définis la comme compte secondaire sur ton abonnement et garde l'adresse temporaire comme adresse "poubelle" à fournir partout où un site commerçant te demande une adresse. C'est elle qui recevra un maximum de spams.
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