Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Avoir un propre compte avec mail déjà existant !!!

Théo56
contributeur
1 085  

Avoir un propre compte avec mail déjà existant !!!

Bonjour,

Mon adresse mail est une secondaire (la première étant celle de mon père).

Je voulais savoir comment faire pour avoir mon propre compte sachant que je voudrais garder mon adresse mail.

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 079  

Re: Avoir un propre compte avec mail déjà existant !!!

Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisses réutiliser cette adresse mail sur un autre compte.

Un membre averti de cela donnera son avis.

Ancien Membre
1 072  

@Théo56 a écrit :

Bonjour,

Mon adresse mail est une secondaire (la première étant celle de mon père).

Je voulais savoir comment faire pour avoir mon propre compte sachant que je voudrais garder mon adresse mail.

Bonjour @Théo56,

- Prendre un abonnement indépendant, ne pas diffuser son adresse mail à quiconque et lui réserver le rôle de compte d'administration des comptes secondaires, et voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

En final, ton adresse sera une adresse secondaire de ton nouveau compte et c'est très bien comme ça car si jamais elle est piratée, tu peux toujours re-initialiser son mot de passe à l'aide du compte principal dont tu n'as pas diffusé l'adresse.

A part ça, principal ou secondaire, aucune différence.

Je te conseille également de te créer d'autres adresses/comptes secondaires :

- Une pour ton entourage

- Une pour les sites officiels, administration et autres

- Une adresse "poubelle" à donner sur tous les sites qui en réclament une. C'est celle là qui recevra des spams et tu peux en changer facilement.

Le tout déclaré dans Thunderbird et géré comme une seule adresse sans jamais plus avoir à s'identifier, c'est idéal.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Bonjour Théo56

Ta demande est des plus classique.

Elle est tout à fait possible. Même si elle n'apparait pas sur le site d'Orange.

Attention toutefois, ne te fie pas les yeux fermés à ce que te dira le vendeur ou la vendeuse Orange.

N'oublie pas que s'il/elle vend des contrat internet, hier il vendait des savonettes et demain il vendra du béton à la tonne !

Commence par sauvegarder tes messages et tes contacts, n'attends surtout pas que la procédure soit engagée.

Normalement elle doit se faire sans perte de ta boite mail, mais il reste toujours des intervenants assez bestiaux qui vont la clore du compte initial et en créer une autre avec la même adresse sur un autre compte et là c'est certain tu retrouveras une boite mail vide. Le mec de dira avec son air le plus faux Q possible que c'est l'ordinateur qui s'est trompé ! Bien sur !

Pour sauvegarder tes contacts, exporte les dans un PC  (clé USB, disque externe, disque gravé, .... .

Surtout n'utilise pas le Cloud, il va lui arriver la même chose qu'à ta boite mail.

Pour sauvegarder tes messages, il n'y a qu'une seule solution :

Utiliser un client mail dans un PC.

Utilise Thunderbird, il y a un tuto qui explique comment configurer Thunderbird "en mode sauvegarde".

Ensuite déplace toi en boutique et discutes en avec un conseiller de clientèle.

Normalement eux seuls (Orange) on les outils pour migrer un compte secondaire vers un autre client.

Enfin, avant d'en faire un compte principal, tu debvrais y réfléchir à deux fois.

Il est courant de voir une boite mail se faire pirater, ce forum est rempli d'appels au secours sur ce thème.

Si ici on en voit plusieurs tous les jours, il y en a des centaines tous les jours.

Si la boite mail piratée est un compte principal, le pirate aura la possibilité de tout voler en changeant l'adresse mail, le mot de passe, le numéro de téléphone mobile permettant de forcer un mot de passe, .... inutile de te faire le détail.

Si la boite mail est un compte secondaire, le pirate va pouvoir faire presque pareil, sauf qu'il n'aura pas accès àton compte principal. Depuis le compte principal tu pourras au moins remettre un nouveau mot de passe.

Tu pourras plus rapidement bloquer le pirate.

Le conseil est donc :

Fais toi créer un nouveau compte avec une adresse mail "ésotérique" que tu n'utilisera pas pour la messagerie, il sera totalement improbable qu'elle soit piratée, si tu ne l'utilise jamais pour  la messagerie.

Fais créer un compte secondaire qui sera obtenu par déplacement de ton compte secondaire actuel dans ton nouveau compte principal.

Si dans l'opération tes message et tes contacts sont perdus, utilise tes sauvegardes

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 041  

Bonjour @PhilDur,

Sans vouloir te vexer, tout ça est déjà l'objet du post précédent le tien !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

@Ancien Membre a écrit :

Sans vouloir te vexer,...

Raté !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
992  

Hello, 

@PhilDura écrit :

@Ancien Membrea écrit :

Sans vouloir te vexer,...

Raté !

MDR.

Quel humour vous deux !:robotwink:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800235 membres inscrits 🧡

3647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne