Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Avoir une boite mail sans être client après résiliation

lilise1111
contributeur
1 547  

Avoir une boite mail sans être client après résiliation

Bonjour, 

Je possède une adresse email orange ************@orange.fr sans avoir aucun abonnement avec orange.

Jusque la aucun soucis tout le monde peut le faire ma boite mail est exatement la même qu'une personne ayant une offre.

 

Un proche (qui a un déjà une adresse @orange.fr car il est abonné a une offre orange) me demande s'il peut résilier son contrat et faire comme moi avoir une adresse mail indépendante d'offre tout en gardant son adresse mail actuelle.

Je ne sais pas lui répondre car moi je n'ai jamais été cliente chez orange et le souci ne s'est pas posé. J'ai lu que quand on résilie on garde son adresse mail 6 mois puis elle est supprimé. ça m'étonne car je trouve ça incohérent j'ai une boite mail sans etre client depuis des années sans aucun contrat. Le 3900 me dit qu'il faut faire un couriel pour la garder malgré tout a vie est  ce vrai?

Aura t'il la possibilité de supprimer son adresse mail et de recréer la meme juste apres ?

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 528  

Re: Avoir une boite mail sans être client après résiliation

salut @lilise1111 

 


[...]

J'ai lu que quand on résilie on garde son adresse mail 6 mois puis elle est supprimé. ça m'étonne car je trouve ça incohérent j'ai une boite mail sans etre clienr depuis des anée sans aucun contrat.


 

c'est la loi, 6 mois

 

même si orange est un poil plus tolérant

 

mais tu ne peux en aucun cas la garder, même avec un mail

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 508  

Re: Avoir une boite mail sans être client après résiliation

Bonjour @lilise1111 

 

@fredolerouge 

 

En complément,

 

Tu as probablement créé ton adresse avec la formule Accès libre, ce qui n'est plus possible aujourd'hui.

Si ton adresse se bloque un jour il est probable que tu ne pourras plus la débloquer, n'étant plus client Orange.

Tu as tout intérêt à en sauvegarder le contenu si tu y tiens via un logiciel de messagerie.

 

"Aura t'il la possibilité de supprimer son adresse mail et de recréer la meme juste apres ?":  Non. Si suppression : adresse gelée 6 mois. Ensuite elle repasse dans le circuit.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lilise1111
contributeur
1 491  

Re: Avoir une boite mail sans être client après résiliation

Si c'est possible je viens d'en créer une a l'instant pour mon frère. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 476  

Re: Avoir une boite mail sans être client après résiliation

Re @lilise1111 

 


@lilise1111  a écrit :

Si c'est possible je viens d'en créer une a l'instant pour mon frère. 

 


Et vraiment une adresse indépendante ou une adresse secondaire de la tienne.?

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lilise1111
contributeur
1 451  

Re: Avoir une boite mail sans être client après résiliation

Celon moi c'est totalement indépendant on l'a fait sur un de ses appareils qui n'avait aucun lien avec le mien. J'ai mis des photos de la procedure que j'ai faite avec lui. "creer un compte sans être client" Screenshot_20220228_210526.jpg

 

Screenshot_20220228-210324.jpg

 

Screenshot_20220228-210329.jpg

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 408  

Re: Avoir une boite mail sans être client après résiliation

Re @lilise1111 

 


@lilise1111  a écrit :

 "créer un compte sans être client" 

 


Le formulaire indiqué permet de créer un compte mais pas une adresse orange.

L'email à rentrer dans le formulaire ne peut d'ailleurs pas être une adresse @orange.

Le compte ainsi créé (sans création d'adresse @orange, mais en utilisant une adresse existante non @orange, et qui sert de login), permet de créer un compte Orange pour gérer son offre fixe,  ou gérer bien le contrat d'un client Orange pour lequel on a procuration.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Donc je repose ma question : comment as-tu créé une adresse @orange pour ton frère.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne