Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Balises dans un message reçu

PLR75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
763  

Balises dans un message reçu

Bonjour à la Communauté,

 

Pour ma gouverne personnelle, pourquoi dans un message reçu d'un contact je vois toutes sortes de "hiéroglyphes", incompréhensibles et illisibles pour moi :

 

<!--[if !supportLists]-->·       

<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->
<!--[endif]-->

 

Sélection non exhaustive.

 

Je sais que ça s'appelle des balises, mais inutile de me fournir des explications techniques compliquées car je n'y comprendrais rien.

 

Il s'agit simplement pour moi d'être mis sur la voie pour savoir si c'est l'expéditeur qui ne fait pas les choses comme il convient (auquel cas je vais lui dire), si c'est la messagerie Orange qui ne sait pas lire ou décoder automatiquement certains messages (pourquoi ?) ou si c'est ma configuration de messagerie qui pose problème (j'utilise un serveur client de messagerie : Windows Live Mail en l’occurrence). 

 

Merci pour ceux qui voudront bien combler (un peu) mes lacunes. 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
749  

Re: Balises dans un message reçu

Bonjour @PLR75 ,

 

j'utilise un serveur client de messagerie : Windows Live Mail en l’occurrence

 

Un serveur n'est pas un client et un client n'est pas un serveur.

Tu utilises un logiciel client de messagerie et celui que tu utilises est un produit mort et dangereux car non supporté depuis plus de 4 ans.

Il est temps de migrer vers un autre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Désolé pour les balises mais si ça ne vient que d'un seul correspondant, c'est à lui qu'il faut t'adresser.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PLR75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
733  

Re: Balises dans un message reçu

Merci mais bon, je ne vais pas changer de logiciel client de messagerie (j'apprends le bon vocabulaire c'est déjà ça) tant que ça fonctionne bien pour moi et que j'en vois donc pas l'utilité.

Et tout ça, ça ne répond pas à ma question. Ça vient de quoi ces balises / hiéroglyphes ? Si ça vient d'un seul contact (je crois), je dois lui dire quoi ? Que j'utilise une messagerie obsolète mais qui marche bien avec tous mes autres contacts ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
701  

Re: Balises dans un message reçu

@PLR75 

 

tant que ça fonctionne bien pour moi et que j'en vois donc pas l'utilité.

 

Jusqu'au jour ou une faille de sécurité de ce logiciel non supporté sera exploitée et que tu perdras tous tes mails, ou qu'il deviendra incompatible avec une nouvelle version de Windows, ou que tu auras besoin de support de la part de Microsoft qui l'a lâchement abandonné, ou que... Je continue ?

Je répète : un produit mort est dangereux !

 

Pour tes hiéroglyphes, commence par lui demander avec quoi il envoie ses mails.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
676  

Re: Balises dans un message reçu

Bonjour @PLR75 

 

En complément des bons conseils de @papou22 

Ces balises font partie du code HTML.

Si tu les voies c'est:

- soit que l'outil (navigateur ou logiciel de messagerie) utilisé par ton correspondant foire à l'envoi

- soit c'est le tien qui foire à la réception.

Dans les 2 cas il ne sait pas interpréter le code correctement et affiche des bouts de code au lieu de l'affichage qu'il est sensé faire du code. Ton WLM obsolète et  dangereux (/sécurité) n'est pas à écarter, loin de là.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754749 membres inscrits 🧡

4377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne