Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bandeau publicitaire dans les mails orange

MAXIIRE
contributeur occasionnel
811  

Bandeau publicitaire dans les mails orange

Bonjour,

 

J'ai bien lu quelques réponses. Sans être manchot, je dois dire qu'un certain nombre de réponses m'apparaissent écrites dans une autre langue. J'ai réussi à charger Orange adventurer et modifier les paramètres de sécurité.

OUF! c'est fait mais cela ne change rien. Donc désolé, j'ai sans doute rien compris !! Merci à vous s'il vous reste du courage pour me guider encore. Cordialement 

8 RÉPONSES 8
MAXIIRE
contributeur occasionnel
788  

Re : Bandeau publicitaire dans les mails orange

Bonsoir, pas manchot je vous l'avais dit, eh bien, j'ai réussi à me mettre sur firefox et à transférer tous mes favoris. A priori, les 3 petits messages et pub clignotants ont disparu. Pas de désespoir donc mais pour les nouveaux qui se promènent. Merci à tous les répondants précédents, j'ai persisté grâce à vous.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re : Bandeau publicitaire dans les mails orange

Bonjour MAXIIRE

Dommage que tu aies posté dans un nouveau sujet, je ne peux donc pas voir de quelles réponses précédentes tu parles.

 

Cela dit, le problème a disparu non pas par ce que Firefox serait meilleur ou pas mais par ce que tu es reparti avec un navigateur complètement réinitialisé.

 

 

Le problème vient très probablement d'un autre site qui a réussi à polluer ton navigateur.

Tous les sites à très haut niveau d'interactivité, comme les jeux en lignes (Candy crush, et autres joyeusetés sont souvent très agressifs... et infectent les navigateurs pendant qu'on les visite) ou les sites de téléchargement où les sites pour lesquels on a reçu un lien dans un spam.

 

J'ai peur que le problème ne se reproduise .... quand ? .... au bout d'un ... certain temps !

 

Pense alors à "nettoyer " complètement ton navigateur.

  • Firefox et Chrome offrent la possibilité de retour à la configuration "usine".
  • Suppression des cookies et de l'historique
  • suppression de toutes les barres d'outils
  • Désinstallation de Wajam

Pense aussi à supprimer de ta machine les logiciels "intéressés"

Les logiciels made in Google, Yahoo, Orange, ... sont tout sauf neutre.

Pourquoi aller s'enquiquiner à utiliser une application de messagerie ou un navigateur bricollé (ils disent "customisé") par un opérateur ou un réseau vendeur. Il faut préférer les produits universels aux produits arrangés.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ipsos56
fan
fan
767  

Re : Bandeau publicitaire dans les mails orange

Bonjour MAXIRE

 

As tu intallé Adbock sur Firefox pour bloquer les pubs

 

https://adblockplus.org/fr/

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re : Bandeau publicitaire dans les mails orange

salut @MAXIIRE

 


MAXIIRE a écrit :[....]J'ai réussi à charger Orange adventurer et modifier les paramètres de sécurité.

[...]


orange explorer ou comment alourdir inutilement ton PC et lui apporter des bugs que tu n'aurais pas sans lui

 

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

ensuite, @ipsos56 adblock plus est depuis très longtemps à déconseiller, depuis que son éditeur vend des passe-droits à des régies publicitaires

 

Il faut le remplacer par uBlock origin sur Firefox :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ipsos56
fan
fan
747  

Re : Bandeau publicitaire dans les mails orange

Bonjour fredolerouge

 

Personellement je préfère Adblock plus car Ublock Origine bloque de plus en plus de sites et de vidéos.

Il faut le désactiver pour y accéder.

Conclusion : si tu veux accéder aux sites ou aux vidéos tu subis les pubs



 

ensuite, @ipsos56 adblock plus est depuis très longtemps à déconseiller, depuis que son éditeur vend des passe-droits à des régies publicitaires

 

Il faut le remplacer par uBlock origin sur Firefox :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/


 

MAXIIRE
contributeur occasionnel
698  

Re : Bandeau publicitaire dans les mails orange

Bonjour PhilDur,

 

Je tiens à te remercier pour les efforts linguistiques et désolé pour le délai de réponse. J'ai à peu près tout compris et je vais bûcher sur ton explication et tes solutions, intuitivement cela me parait proche de la réalité.

Je saurais nettoyer avec Ccleaner. Pour les nouveaux problèmes, tu es un peu devin peut-être, je suis en plein dedans dès que j'essaie de désinstaller Orange. Mais je vais y parvenir. Cordialement Maxiire

MAXIIRE
contributeur occasionnel
697  

Re : Bandeau publicitaire dans les mails orange

Bonsoir ipsos56,

 

Alors j'ai commencé à explorer tous les + de firefox et j'ai trouvé les extensions (je crois que c'est le mot) et j'ai installé "adblock plus". Ce sera un plus, merci de me l'avoir signalé. Cordialement Maxiire

MAXIIRE
contributeur occasionnel
694  

Re : Bandeau publicitaire dans les mails orange

Bonsoir fredolerouge,

 

Comme je lis dans l'ordre, voilà que ce que je viens d'installer avec des facilités mitigées, pose un autre problème si je comprends bien et que tout le monde n'est pas de cet avis.

Bon eh bien, ce n'est pas facilitateur pour moi, mais je vais continuer à naviguer et tester et me faire mon idée.

J'essaie aussi de comprendre tes suggestions mais comme je dis j'essaie ! Bonne soirée Maxiire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755190 membres inscrits 🧡

1981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne