- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Bandeau "les cookies sur orange.fr"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBandeau "les cookies sur orange.fr"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bandeau "les cookies sur orange.fr"
Bonjour,
Le bandeau noir "les cookies sur orange.fr" apparait systématiquement à l'ouverture de la page.
Je vais dans "modifier le paramétrage", je choisis mon paramétrage, je fait "enregistrer" ... et le bandeau réapparaît à nouveau à chaque nouvelle ouverture.
J'ai l'impression que Orange veut nous forcer la main à accepter les cookies publicitaires commerciales. (et cherche à contourner la loi du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles ...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bandeau "les cookies sur orange.fr"
bonjour @Boris7
c'est un bug connu et qui traine,attendre la résolution ou utiliser un logiciel de messagerie
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Boris7
Au cas où :
Vérifie que ton navigateur n'efface pas (option) l'historique dont les cookies automatiquement à la fermeture.
Car dans ce cas les cookies étant effacés, les sites, quelques qu'ils soient, ont l'obligation légale de demander au "visiteur" d'accepter ou pas les cookies lors de la nouvelle visite.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35,
Mon navigateur n'efface pas les cookies.
Il s'agit bien d'un dysfonctionnement qui a déjà été signalé par d'autres utilisateurs.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois. Utilisant mon mail depuis plusieurs appareils (PC, Tel, etc,..) , je suis obligé de passer par webmail (et pas par un outlook ou autre)
Perso, je trouve cela non tolérable de la part d'Orange. Un bug ne peut pas trainer des mois avec l'équipe de support dont ils disposent.
On paie le forfait le plus élevé, et en + on est obligé d'accepter leur pubs, ou alors remplir tes options du bandeau à chaque reconnexion mail.
Merci à Orange de répondre quand cela va cesser.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bong13 ,
C'est faux ! Tu n'es pas obligé de passer par le webmail et rien ne t'oblige à voir la pub et les bandeaux sur cet interface qu'un client de messagerie n'utilise pas. Voir ce post :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C est tres agaçant
on paye pour une boite mail pas pour recevoir de la pub, etre fiché, et ne meme pas pouvoir obtenir que si on refuse, ce soit possible.......je reve
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!! @ZzeusS
Objection votre honneur.
On paye pour avoir un compte de messagerie.
La façon normale d'utiliser la messagerie est d'utiliser une application performante dédiée à cet usage. Sur PC ou Smartphone.
Le webmail est un accessoire minimaliste. Il y a d'ailleurs pire que le webmail Orange chez certains hébergeurs.!
Mais c'est ton droit de t'autoflageller avec le webmail. ![]()
Daniel35.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour malgré tout @ZzeusS ,
Je dirais même plus (comme disait Dupont à Dupond),
Tu payes un abonnement à Internet a ton fournisseur d'accès. Tu l'as ! La preuve, tu es capable de venir gémir ici auprès d'autres clients.
Tu payes pour disposer d'un compte de messagerie principal. Tu l'as ! La preuve tu te plains d'avoir des pubs quand tu y accèdes, donc tu y accèdes.
Par contre, personne n'est obligé d'utiliser l'interface GRATUIT (gratuit pour les client car Orange le finance par des pubs). La preuve Orange le dit lui même :
Dans les Conditions générales d’utilisation de la messagerie Mail Orange pour Client Internet Orange
Ici : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf
Je vois :
ARTICLE 4. DÉFINITION DES PRESTATIONS FOURNIES
4.1Le Service permet notamment à l’Utilisateur :- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal ;
2/4- de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal.
Tout client de messagerie, Thunderbird, Outlook ou autre est une "application native du terminal".
Ou est-il écrit que seul l'accès par l'interface webmail est autorisé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bandeau cookies : le retour !
Un bandeau qui apparait sur la moitié de la page. On peut cliquer sur "accepter", si on clique sur "modifier les paramètres", il ne se passe ... rien !