Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Basculer une adresse mail en indesirable

Rubio_Damien
contributeur
483  

Basculer une adresse mail en indesirable

Bonjour,

 

Je reçois en permanence des mails de cette adresse et j'ai beau mettre en "traiter en indésirable" je reçois toujours dans ma boite mail Capture.PNG

 

Bonne fin de journée

Damien

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
458  

Re: Basculer une adresse mail en indesirable

Salut @Rubio_Damien 

 

He oui les mails de cette chère Sevtlana ....  !

C'est normal que la mise en liste rouge ne les bloque pas.

 

Le texte en cyrillique  que tu vois est le nom donné pour l'envoi, mais l'adresse mail qui se cache dessous change à chaque fois, ce qui fait que dans ta liste rouge tu dois déjà avoir des dizaines d'adresses utilisées par cette Svletana.

 

Le blocage par la liste rouge d'Orange n'est efficace que pour bloquer un vrai harceleur, qui a toujours la même adresse.

Il ne permet pas de bloquer un pro du spam.

 

Utilise Thunderbird et là tu auras accès à des techniques évoluées seules capables de déjouer les ruses des spammeurs.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rubio_Damien1
contributeur
439  

Re: Basculer une adresse mail en indesirable

Existe t il une appli pour smartphone ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re: Basculer une adresse mail en indesirable


@Rubio_Damien1  a écrit :

Existe t il une appli pour smartphone ?


 

 

Chaque smartphone (tout smartphone) est livré par son constructeur avec une appli.

Elles ne sont pas aussi pointues que Thunderbird (il n'existe pas pour smartphone).

Les iPhone sont livrés avec Mail d'installé.

Les Smasung sont livrés avec Email.

 

K9 a développé une version de K9-Mail pour les smartphones.

 

A noter : l'appli d'Orange n'est pas une appli mail, ce n'est qu'une adaptation du webmail pour les écrans de petites tailles. Donc les messages et les contacts restent sur le web et disparaissent en cas d'accès indu par un malfaisant.

 

Perso je m'en tire en utilisant Email (j'ai un galaxy S20) en mode IMAP et  je ne synchronise que les 3 derniers jours, mon accès principal est sur mes deux ordis (le portable et le fixe) avec des comptes POP dans Thunderbird et là j'ai tout ce qu'il faut pour filtrer intelligemment.  Là je conserve tous mes messages importants depuis des années.  Ainsi la bote mail ne contient , au plus, que les 3 derniers mois de messages et le webmail ne contient aucun contact.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756369 membres inscrits 🧡

1389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne