Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Besoin d'aide après suppression adresse mail wanadoo

Fleur0678
contributeur occasionnel
1 190  

Besoin d'aide après suppression adresse mail wanadoo

Bonjour.

Je me permets de vous écrire car j'aurais besoin de votre aide précieuse. Suite à la suppression de mon adresse mail par Orange car je n'ai plus de contrat depuis 10 ans avec eux je suis fortement dans la panade...

J'ai contacté orange qui a « réactiver mon adresse pour que je puisse sauvegarder mes mails sur PC, via Outlook ou Thunderbird mais le problème est que je n'ai pas de Pc !

Je n'utilise uniquement que mon smartphone ou une tablette.

 

Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider à télécharger mes mails de mes 25 dernières années chez Wanadoo sur mon smartphone ? Merci beaucoup c'est très important pour moi

 

Autre question, est-ce que si je prends une box chez sosh, est ce que je pourrais récupérer mon adresse mail wanadoo (vide)? Ou il faut absolument prendre une box chez orange ?

 

Merci de m'aider 

 

Cordialement 

Fleur 

15 RÉPONSES 15
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

Re: Besoin d'aide après suppression adresse mail wanadoo

Bonjour @Fleur0678 

 

 

 Voyez la procédure :

 

Si le client entre dans la catégorie "dans les six mois", il doit prendre contact avec l'assistance technique. 
S'il est au-delà des six mois, le titulaire et seulement lui doit demander, par courrier, la suppression du compte ainsi que l'intégralité de son contenu en veillant à joindre une copie de sa carte d'identité et une demande explicite et manuscrite.
Adresses postales en fonction de l'offre qui était en place au moment de la résiliation:

ADSL: Orange - Service Clients Internet TSA 10018 59878 Lille Cedex 9
FIBRE: Orange - Service Clients La fibre TSA 90017 59878 Lille cedex 9

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re: Besoin d'aide après suppression adresse mail wanadoo

Bonjour @Fleur0678 

 

Télécharger 25 ans de mails sur un smartphone ? Même pas peur !

Installe Thunderbird sur un ordinateur (le tien ou celui de quelqu'un de confiance) et vois ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/R%C3%A9siliation-de-ligne-suite-%C3%A0-non-paiement-...

 

A l'autre question, la réponse est non. Il est impossible de réer une adresse wanadoo de nos jours.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

laurenzo76
contributeur
1 149  

Re: Besoin d'aide après suppression adresse mail wanadoo

Bonjour,

J'ai le même problème d'accès à ma boite wanadoo mais je n'arrive à contacter personne car je ne suis plus client orange. Comment avez vous réussi à les contacter? y a t il un autre moyen que le 3900?

merci de votre aide Fleur

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re: Besoin d'aide après suppression adresse mail wanadoo

Bonjour @laurenzo76 

 

Plus client ==> Droit à rien.

Adresse supprimée car hors contrat.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fleur0678
contributeur occasionnel
1 133  

Re: Besoin d'aide après suppression adresse mail wanadoo

Bonjour

Je les ai contacté via le chat orange de la messagerie.

 

Fleur0678
contributeur occasionnel
1 084  

Re: Besoin d'aide après suppression adresse mail wanadoo

Bonjour papoo22

 

Mes 25 ans de mails  ne représentent que 4,2 Go. Ce n'est pas fou sur un Smartphone me semble t'il ? 

 

Comme dit dans mon précédent message je n'ai pas de pc portable. Il n'hésite rien de semblable sur Android ? 

 

Le service orange m'a dit qu'il pourront me re ouvrir mon adresse mail del**, **.fleur@wanadoo.fr  mais vide dès reprise d'un contrat internet chez eux, m'aurait il menti ? 😕

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 083  

Re: Besoin d'aide après suppression adresse mail wanadoo

Bonjour @Fleur0678 

 

Si ton contrat a été réactivé alors que tu n'as plus de contrat valide, tu as de la chance.

Profites-en  pour sauvegarder tes messages (*). C'est un sursis.

(*) à condition qu'avec ton accès rétabli, tu voies bien tes messages avec ton appli smartphone ou tablette. Si oui:

- avec PC. Tu as bien un ami ou une amie qui a ça. Utilise le logiciel Thunderbird, déclare ton compte/adresse en mode IMAP. Tout va descendre. + Sauvegarde. Comme dit par @papou22 

 

- avec tablette smartphone.

Utilise une vraie appli : Mail iPhone/iPad ou l'App Gmail android.

Par défaut quand on déclare le compte il est en mode IMAP, synchro sur le serveur. Si le compte est supprimé, ou données effacées, il est à craindre que ça suive sur ton smartphone.

Donc déclare aussi le compte en mode POP avec un autre nom de compte. Les messages dans le serveur vont descendre, mais uniquement ceux de la boite de réception. Mais il y seront non synchros au chaud.

Par contre avec smartphone/tablette, pas de sauvegarde possible (ou manips très acrobatiques, surtout avec des milliers d'emails). Donc quid si tu changes de smartphone.?

Pour les paramètres POP/IMAP:

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Il faut passer dans l'appli par Paramètres/Comptes/Paramètres de réception - Paramètres d'envoi ou équivalent.

 

Avec un contrat internet Orange ou Sosh : on ne peut y rattacher qu'une ex adresse @orange. Impossible pour une adresse @wanadoo.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fleur0678
contributeur occasionnel
1 079  

Re: Besoin d'aide après suppression adresse mail wanadoo

Bonjour 

Je ne veux pas la supprimer mais au contraire la conserver ! 😭

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re: Besoin d'aide après suppression adresse mail wanadoo


@Fleur0678  a écrit :

Bonjour 

Je ne veux pas la supprimer mais au contraire la conserver ! 😭


@Fleur0678 

 

C'était avant de rompre ton contrat qu'il fallait y penser !

 

Pour conserver ton adresse (vide de tous mails et contacts), reprendre un abonnement Orange et la créer comme compte secondaire de cet abonnement après l'avoir fait "dégriller" par le 3900.

Mais elle sera obligatoirement en @orange.fr

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne