Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Besoin d'aide après suppression adresse mail wanadoo

Daniel35
Orange Star
Orange Star
501  

Re: Besoin d'aide après suppression adresse mail wanadoo

Re @Fleur0678 

 


@Fleur0678  a écrit :

Je ne veux pas la supprimer mais au contraire la conserver ! 😭

 


"'la" : si tu parles de ton adresse: si c'est une adresse  wanadoo et plus rattachée à un contrat. Elle est en sursis dans tous les cas. Aucun dégrillage ni recréation possible.

Sauvegarde ce qui est possible comme dit plus haut et prends tes dispositions pour changer d'adresse (*) tant que Orange te donne un sursis.

 

(*) tant qu'à faire, utilise une adresse avec double authentification plus sûre. Pas le cas chez Orange hélas.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fleur0678
contributeur occasionnel
473  

Re: Besoin d'aide après suppression adresse mail wanadoo

Merci pour vos réponses sincères... 

 

J'ai téléchargé l'application Outlook sur mon smartphone, j'ai récupéré mes mails wanadoo.

 

Est ce qu'ils sont bien enregistrés en local sur mon téléphone ou c'est juste une '' image '' de mon Webmail orange ?

Désolée je suis pas très douée 😑

Daniel35
Orange Star
Orange Star
466  

Re: Besoin d'aide après suppression adresse mail wanadoo

Re @Fleur0678 

 


@Fleur0678  a écrit :

J'ai téléchargé l'application Outlook sur mon smartphone, j'ai récupéré mes mails wanadoo.

Est ce qu'ils sont bien enregistrés en local sur mon téléphone ou c'est juste une '' image '' de mon Webmail orange ?

 


La réponse est dans la mienne plus haut:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Besoin-d-aide-apr%C3%A8s-suppression-adresse-mail-wa...

Si tu as déclaré ton compte en mode IMAP (souvent par défaut dans les Apps smartphones), alors c'est une image. Risques. Tout ce qui se passe sur le serveur se répercute dans l'appli smartphone en connexion (suppressions volontaire ou non, bugs, piratage...)

Seul le mode POP évite ça.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fleur0678
contributeur occasionnel
430  

Re: Besoin d'aide après suppression adresse mail wanadoo

@Daniel35 merci pour votre réponse.

 

Alors si je comprends '' bien '' vos propos très techniques pour moi 

 

Si je laisse en IMAP, quand orange supprimera mon mail après le sursis accordé, je perdrais mes mails même dans thunderbird ou Outlook ?

 

Il faut obligatoirement mettre en POP pour pas perdre ? 

 

N'ayant pas de pc, je vois pas comment je pourrais consulter mes anciens mails après 😑

Merci 

 

Fleur 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
409  

Re: Besoin d'aide après suppression adresse mail wanadoo

Re . @Fleur0678 

 

En mode IMAP: synchro:  si suppression serveur = suppresssion dans l'appli ou logiciel en mode IMAP si le terminal (PC ou smartphone) est connecté à internet, et au serveur via l'appli ou logiciel activé.

Pas le cas en mode POP dès lors que les messages ont été préalablement rapatriés dans le logiciel ou appli.

 

Tu rapatries tes messages dans un PC tiers avec Thunderbird en mode IMAP et ou POP, ensuite tu fais une sauvegarde dans un support externe (clé USB, disque dur externe...).

Tu pourras restaurer la sauvegarde et lire tes messages ensuite dans n'importe quel autre PC avec Thunderbird aussi.

 

NB: pour ne pas mettre la zizanie dans les PCs tiers aimablement prêtés, surtout si le titulaire utilise Thunderbird aussi, il suffit que le titulaire du PC te créée un User windows et ce que tu y feras dans Thunderbird sera sans conséquence pour les autres utilisateurs/users du dit PC.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
379  

Re: Besoin d'aide après suppression adresse mail wanadoo

Bonjour @Daniel35 

 

Correction cotre honneur :

 

@Fleur0678  demande :

Si je laisse en IMAP, quand orange supprimera mon mail après le sursis accordé, je perdrais mes mails même dans thunderbird ou Outlook ?

(Je traduis "supprimera mon mail" par "supprimera mon compte")

 

En IMAP, le suppression dans un terminal due à la suppression sur le serveur par synchronisation ne concerne que les messages (le contenu) des dossiers synchronisés du compte.

Si le compte lui même disparait, le courrielleur en IMAP n'a plus rien avec quoi synchroniser et va se mettre à râler disant qu'il ne peut pas se connecter au compte. Dossiers et messages resteront donc dans le courrielleur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne