Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bienvenue sur le nouveau service Contacts

myosotis
contributeur occasionnel
2 640  

Bienvenue sur le nouveau service Contacts

bonjour, pourquoi avoir changél'aspect de ce service

comment imprimer  maintenant la liste des contacts : nom et mail

merci  

Bienvenue sur le nouveau service Contacts Gérer facilement tous vos contacts

29 RÉPONSES 29
marcopolo245
helper
2 599  

Re : Bienvenue sur le nouveau service Contacts

Bonjour myosotis,

Ce sujet est traité ici

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Liste-contacts/m-p/747577#M22317

En espérant que cela réponde à votre besoin.

myosotis
contributeur occasionnel
2 581  

merci

mais comment imprimer en liste simple

seulement nom et prénom et adresse mail

la feuille exel mentionne des informations dont je n'ai pas besoin

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
2 579  

Bonjour @myosotis

En passant par "exporter mes contacts" (format Outlook Express) tu as la possibilité d'extraire un fichier au format CSV (excel).

Voici comment fairre pour générer ton fichier CSV :

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...

Tu peux supprimer les colonnes dont tu n'as pas besoin :

https://support.office.com/fr-fr/article/Ajouter-ou-supprimer-des-lignes-et-des-colonnes-dans-un-tab...

marcopolo245
helper
2 571  

Une fois arrivé sur Excel avec votre fichier il suffit de faire un clic droit sur l'entête de chacune des colonnes que vous souhaitez supprimer et de sélectionner l'action "Supprimer".

Ensuite vous pouvez imprimer le fichier avec les colonnes qui vous intéressent.

myosotis
contributeur occasionnel
2 522  

Téléphone (domicile),"Adresse de messagerie 3","Adresse de messagerie 2","Page Web","Anniversaire de mariage ou fête","Rue (autre) 3","Rue (autre) 2","Téléphone société","Rue (autre)","Service","Titre","Télex","Téléphone (autre)","Passe-temps","Boîte postale du domicile","Profession","Récepteur de radiomessagerie","Téléphone 2 (domicile)","Titre","Pays (autre)","Téléphone (bureau)","Ville (domicile)","Notes","RNIS","Société","Pays (domicile)","Ville (bureau)","Pays (bureau)","Rue (domicile) 3","Rue (domicile) 2","Téléphone 2 (bureau)","Code postal (autre)","Téléphone (voiture)","Adresse de messagerie","Anniversaire","Ville (autre)","Code postal (domicile)","Code postal (bureau)","Téléphone de l'assistant(e)","Nom","Suffixe","Dép/Région (domicile)","Rue (domicile)","Télécopie (domicile)","Rue (bureau)","**bip**","Deuxième prénom","Rue (bureau) 3","Rue (bureau) 2","Télécopie (autre)","Dép/Région (bureau)","Prénom","Téléphone TDD/TTY","B.P. professionnelle","Autre boîte postale","Télécopie (bureau)","Tél. mobile","Dép/Région (autre)"
,"untel.dupont@wanadoo.fr","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","dupont,untel ","","","","","","","","","","","","untel","","","","","","" 

merci de votre aide mais voici ce que cela donne sur ma feuille exel

tout se trouve dans la colonne A

marcopolo245
helper
2 515  

Je vois pourquoi.

La solution :

- ouvrir le fichier .csv sur un éditeur comme Notepad

- faire rechercher/remplacer : remplacer tous les caractères ',' par ';'

- sauvegarder les modifications

-réouvrir le fichier

De mon côté ça fonctionne.

Je pense que par défaut Excel prend le ; comme séparateur de champ et non la ,

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
2 506  

@myosotis

Ce problème est dû aux options régionales et linguistiques de votre système d’exploitation, c'est là que le logiciel Excel va chercher le séparateur d'un CSV et en français, le séparateur est unmalheureusement dans ton cas !

Mais il vaut mieux éviter de le changer à cet emplacement !

La solution de @marcopolo245 est une très bonne méthode pour s'en sortir facilement.

Autre solution un petit peu plus complexe quand on ne l'a jamais expérimentée sans quitter Excel  :

On peut utiliser la fonction importation de données.

Cette fonction te permet d’identifier la façon dont tes données dans le fichier à importer sont séparées, elle  affiche également un aperçu des données importées avant de faire le travail

myosotis
contributeur occasionnel
2 488  

MERCI

il y a du progrès, tout n'est pas encore parfait

mais je pense que ORANGE devrait prévenir des changements cela permettrait de faire des sauvegardes ou des impressions de liste

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
2 478  

@myosotis

En tant que client, comme vous, je n'ai pas fait attention si ce changement a été où non annoncé, mais je doute qu'il n'ai été mentionné nulle part...

Mais le plus important c'est que tu puisses trouver une solution à ta problématique actuelle...de plus cela t'a fait connaître de nouvelles fonctionnalités que tu ne connaissais pas sur Excel...tu vois y a du bon quand même ! (je plaisante...)

Allez bon courage...myosotis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772168 membres inscrits 🧡

2732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne