Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bizarrerie dans mes préférences Mail Orange

marmottin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
510  

Bizarrerie dans mes préférences Mail Orange

Bonjour,

J'ai découvert dans ma liste verte une donnée qui refuse la suppression.

En effet, lorsque je la sélectionne et clique sur le bouton "Supprimer", j'ai un message d'erreur du style "Vous n'avez rien sélectionné. Pour retirer des expéditeurs de la liste verte, vous devez préalablement les sélectionner en cochant la case qui leur correspond et cliquer sur «retirer de la liste". 

Que puis-je faire pour virer cette cochonnerie ? Si un Web conseiller pouvait intervenir, j'en serais très heureux 

Capture d’écran 2021-12-07 194633.jpg

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re: Bizarrerie dans mes préférences Mail Orange

Bonjour @marmottin 

 

C'est en effet très bizarre !

 

Pourrais-tu commencer par essayer avec un autre navigateur ; un que tu n'aurais encore jamais utilisé dans ta machine : Firefox, Opera, Brave ...  et prends bien garde à ne surtout pas le personnaliser, juste le navigateur avec tous ses réglages par défaut et aucun historique.

Si ça fonctionne, alors tu peux continuer avec ton navigateur préfére, mais tu devras régulièrement vider le cache.

L'assistant de nettoyage du navigateur s'accède généralement avec la frappe triple :   Ctrl  Maj  Suppr

 

 

 

Si ça ne marche toujours pas, refais ta capture (la même que précédemment) mais juste après avoir sélectionné ce correspondant fantôme qui s'est tellement amouraché de ta liste verte qu'il ne veut plus la quitter.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marmottin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
396  

Re: Bizarrerie dans mes préférences Mail Orange

Bonjour @PhilDur ,

Utilisant habituellement Firefox comme "butineur", j'ai installé, comme tu me l'as précisé (et à mon grand dam) une version toute fraîche de Chrome. Résultat, la bizarrerie est toujours présente . Je te fournis ci-dessous la copie d'écran du fantôme... à chasser.

 

Capture d’écran 2021-12-09 152107.jpg

 

Merci pour ton aide.

@marmottin

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: Bizarrerie dans mes préférences Mail Orange


@marmottin  a écrit :

Utilisant habituellement Firefox comme "butineur", j'ai installé, comme tu me l'as précisé (et à mon grand dam) une version toute fraîche de Chrome.

 


 

Je t'avais précisé une liste de butineurs qui était : "un que tu n'aurais encore jamais utilisé dans ta machine : Firefox, Opera, Brave ... ". Pourquoi aller chercher le seul que je n'avais pas cité  ?

C'est peut être à "ton grand dam", mais j'avais tout fait pour ne pas citer  le Frelon Californien  !     😉

Le but était de voir si, il ne pouvait pas y avoir un problème interne de navigateur, pouvant éventuellement être résolu par un nettoyage du cache. Beaucoup de défauts dans les appli web2.0 sont résolus par le vidage du cache. En changeant de navigateur on part avec un cache vide.

 

Là tout ce que tu peux faire, c'est de virer le butineur fielleux bien sur aussi, c'est appeler le 3900 et demander pourquoi tu as ça dans ta liste verte ? Et si possible de réinitialiser ta liste verte.

 

 

Vu que tu es un utilisateur de produits libres.

Je ne saurais trop te recommander d'utiliser le courrielleur de Mozilla : Thunderbird.

 

Si tu configure ton compte en POP (le plus sur) pense à changer ton paramétrage d'antispam, il vaut mieux recevoir les spams dans le dossier de réception. Il est très simple ensuite de stocker les messages tagués spam par Orange dans un dossier dédié.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

3053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne