Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage SPAM ...Pinedale WY...

Tagazou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 069  

Blocage SPAM ...Pinedale WY...

Bonjour,

Je souhaite que l'on m'explique pourquoi le Spam en provenance de  ...Pinedale WY.etc.    ne soit pas bloqué directement par Orange qui possède les algorithmes pour le faire.

Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
922  

Re: Blocage SPAM ...Pinedale WY...

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re: Blocage SPAM ...Pinedale WY...

Bonjour @Tagazou

 

Pour quelle raison un FAI bloquerait un courrier ?

Orange, comme les autres, achemine les mails.

Il vous indique que certains sont considérés comme des spams.

C'est à vous de gérer !

 

Autoriseriez vous le facteur à lire votre courrier et faire le tri ?

 

Tagazou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 027  

Re: Blocage SPAM ...Pinedale WY...

Bonjour,j

Ceci n'est pas une réponse, mais un pis aller. Comment font les autres messageries pour bloquer spécifiquement ce type de SPAM.  Quant au facteur qui lit mon courrier,  la lettre n'est pas ouverte mais close en plus ce facteur est chargé du tri et ne met pas dans ma boite le courrier qui ne m'est pas destiné. Il est a penser que pour le courrier e-mail  il en soit de même. Si l'adresse est visible de tous le contenu doit reste personnel. Il y a une faille dans le système Orange Mail dont les spammeurs profitent allègrement. Et quant je parle d'algorithmes, je sais de quoi je parle.

Top Membre, surement réservé a la classe "biberon".

Merci de votre réponse passe-partout.

984  

Re: Blocage SPAM ...Pinedale WY...

Bonjour @Tagazou 

 

Quelque soit l'expéditeur, à  partir du moment où un mail, spam ou pas, une lettre ou un colis te sont adressés, l'organisme qui l'a pris en charge doit te le distribuer.

Ceci dit, le spam, ce fléau, est détecté par chaque FAI selon des critères qui lui sont propres et une simple règle de tri envoyant      *** SPAM ***    aux oubliettes règle le problème.

Toutefois, certains mails tout à fait légitimes peuvent être catalogués  *** SPAM ***  il convient quand même de bien vérifier avant suppression définitive.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re: Blocage SPAM ...Pinedale WY...

Bonjour @Tagazou ,

 

@jyjo29 @Néouvielle 

 

Voir ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Je-vais-p%C3%A9ter-un-cable-avec-les-spams/m-p/28186...

 

Aurais-je droit aussi à un "Top Membre, surement réservé a la classe "biberon"".?

 

Des contributeurs sympa comme toi qui viennent baver sur ceux qui te répondent, on n'en re-veut pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tagazou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
933  

Re: Blocage SPAM ...Pinedale WY...

Bonjour,

Désolé mais j'ai un peu "pété les plombs" car ce sont une bonne dizaine de ce genre de spam que je reçois par jour. Impossible de bloquer l'expéditeur, puisque chaque jour il change d'adresse du genre "DedjdtprGFTKKI?Lhv3455hgjJHKgk...@ superspam.com et en modifiant seulement un caractère dans la série. Ce genre d'adresse d'expéditeur est facile a détecter, ce qui est fait déjà en partie par Orange et les classants "Spam".  Par contre j'ai deux autres adresses e-mail en gmail et hotmail   ou je n'ai jamais de SPAM c'est pour cela qui j'ai eu cet accès de colère pour la messagerie d'Orange. Leur algorithme  de filtrage a l'air de bien fonctionner, après tout ce ne sont que Microsoft et Google.

Toutes mes excuses encore

Merci

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re: Blocage SPAM ...Pinedale WY...

@Tagazou ,

 

Voir ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/POURRIELS-USURPANT-ORANGE/td-p/2826625/page/2

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tagazou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
897  

Re: Blocage SPAM ...Pinedale WY...

871  

Re: Blocage SPAM ...Pinedale WY...

Re @Tagazou 

Rassures toi, j'ai les mêmes spams.

Les expéditeurs étant volatiles, seul le traitement des    *** SPAM ***   permet de les oublier automatiquement.

Mais attention aux messages légitimes catalogués en   *** SPAM ***   il convient de bien scruter avant suppression définitive.

Non mais, qui est ce qui gouverne ? Certainement pas une machine !

Orange est une zone de chalandise performante pour les malfaisants de toutes sortes et il est inutile d'aller démarcher gmail, hotmail etc  car le retour sur investissement n'est pas assuré.

Les spammeurs le savent bien même sans avoir fréquenté les écoles de commerce.

 

Tagazou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Re: Blocage SPAM ...Pinedale WY...

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752240 membres inscrits 🧡

3678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne